0xC000009A STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES corregir el código de error

Cette erreur apparaît souvent lors du lancement de jeux informatiques, le plus souvent à Arma, Dead Island et autres. Dans la fenêtre avec un message d'erreur, il y a un autre ajout indiquant que le système a épuisé ses ressources.

La raison la plus connue de 0xc000009a est que les ordinateurs faibles ne sont pas en mesure de fournir les jeux avec la configuration minimale requise. Dans ce cas, le système génère une erreur et interrompt le lancement de l'application. Il peut y avoir d'autres raisons associées au manque de ressources, par exemple, le virus peut délibérément surcharger la RAM, ne laissant aucun espace pour d'autres applications.

Le problème peut également se produire avec des modules d’ordinateur qui ne fonctionnent pas, avec la même RAM. Pour vérifier cela, vous devez télécharger des testeurs spéciaux capables de vérifier les pannes sur votre ordinateur. Et pourtant, si tout est en ordre avec vos modules et votre système d'exploitation, il est fort probable que si vous souhaitez jouer au jeu installé, vous devrez acheter de la mémoire supplémentaire et satisfaire les exigences du jeu.

Lors du processus d’application des méthodes d’élimination des erreurs lors du démarrage de l’application 0xc000009a, vous devez essayer de réinstaller l’application. Cette opération doit donc être effectuée avec chaque méthode décrite. Avant chaque installation d'une application, vous devez vérifier les caractéristiques minimales requises par l'application, le jeu et les caractéristiques du système de votre ordinateur pour éviter que de telles situations ne se reproduisent à l'avenir. Même si vous avez téléchargé un programme ou un jeu depuis Internet, vous pouvez vérifier les indicateurs que votre ordinateur devrait avoir à l'aide des moteurs de recherche.

Si vous ne connaissez pas les caractéristiques de votre ordinateur, vous pouvez les voir de plusieurs manières. Une option consiste à appuyer sur la combinaison de touches WIN + PAUSE et la fenêtre Système s'ouvrira (vous pouvez également l'ouvrir à l'aide du panneau de configuration). Dans lequel vous verrez tous les indicateurs principaux - RAM, fréquence du processeur, capacité du système d’exploitation, nombre de cœurs de microprocesseur, nécessaires pour déterminer si le jeu démarrera sur votre ordinateur.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0xC000009A STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0xC000009A STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0xC000009A STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0xC000009A STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0xC000009A STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES fix error

The system core of the operating system has exhausted all the system resources for its work, including the paging file. Increase hard disk space and RAM.

This error often appears during the launch of computer games, most often in Arma, Dead Island and others. In the window with an error message, there is another addition that the system has exhausted its resources.

The most well-known reason for 0xc000009a is weak computers that are not able to provide the games with minimum requirements, in which case the system gives an error and interrupts the launch of the application. There may be other reasons that are associated with a lack of resources, for example, the virus can deliberately overload the RAM, leaving no space for other applications.

The problem can also occur with non-working computer modules, the same RAM. To check this, you need to download special testers that can check your computer for breakdowns. And yet if everything is in order with your modules and operating system, then most likely, if you want to play the installed game, you will need to buy additional memory and satisfy the game requirements.

In the process of applying the methods of eliminating errors when starting the application 0xc000009a, you will need to try to install the application again, so this must be done with each described method. Before each installation of any application, you need to check the minimum characteristics required by the application, the game and the system characteristics of your computer so that similar situations do not arise with you in the future. Even if you downloaded a program or game from the Internet, you can check the indicators that your computer should have with the help of search engines.

If you do not know the characteristics of your computer, you can see them in several ways. One option is to press the WIN + PAUSE key combination and the System window will open (you can also open it using the Control Panel). In which you will see all the main indicators - RAM, processor frequency, operating system capacity, the number of microprocessor cores, which are necessary to determine whether the game will start on your computer.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0xC000009A STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0xC000009A STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0xC000009A STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0xC000009A STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.