0x1000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M corregir el código de error

Cet échec se produit pour plusieurs raisons. Vous devez donc agir de manière globale.

Essayez d’abord les actions suivantes: amorcez en mode sans échec - s’il est possible, certains matériels ou pilotes sont en conflit avec le système d’exploitation; supprimez donc les programmes et périphériques récemment installés;

vérifiez le bon fonctionnement de la RAM - s’il ya plusieurs barres de RAM dans le PC, essayez de les déconnecter une par une;

Installez toutes les mises à jour Windows disponibles - elles résolvent souvent les conflits avec des packages matériels et logiciels tiers.

Si l'erreur 0x1000008E ne disparaît pas après cela, procédez comme suit:

  1. "Net" OS de démarrage. Démarrez Windows en mode sans échec. Allez à "Panneau de configuration" => "Administration" => "Configuration du système" => "Démarrage". Dans la fenêtre parmi toutes les lignes, supprimez les coches des positions dans lesquelles le fabricant n'est pas spécifié Microsoft. Enregistrez les modifications en cliquant sur «Appliquer» et redémarrez l'ordinateur.

  2. Détection d'un composant défaillant. Pour ce faire, examinez le journal des erreurs. Ceci est possible avec l'aide de l'observateur d'événements OS standard. Utilisez-le pour ouvrir le fichier C: \ Windows \ MEMORY.DMP ou C: \ Windows \ Minidump. Vous pouvez également appuyer sur F8 (Maj + F8) avant de charger Windows et sélectionner «Désactiver le redémarrage automatique en cas de défaillance du système» dans la fenêtre qui s'affiche. Dans ce cas, vous pouvez lire le message d'erreur en détail. La chose principale est de trouver dans la description un fichier comme xxx.exe, où xxx peut être n'importe quoi. Lors du chargement ou du traitement, ce fichier exécutable échoue simplement. Comprendre à l'aide d'un moteur de recherche, pour lequel ce fichier est responsable. Cela peut être un pilote - essayez ensuite une version différente, pas nécessairement plus récente, car la meilleure stabilité réside parfois dans les versions plus anciennes. Cela arrive et de sorte que l'erreur 0x1000008E n'est éliminée qu'après le passage aux versions modernes du système d'exploitation.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x1000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x1000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x1000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x1000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x1000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M fix error

This means that in kernel mode, the program threw an exception that the error handler did not recognize. This problem is found in Windows Vista SP1.

This failure occurs for many reasons, so you need to act in a comprehensive manner.

Try the following actions first: boot in safe mode - if it is possible, then definitely some hardware or driver conflicts with the OS, so remove recently installed programs and devices;

check the operability of the RAM - if there are several RAM bars in the PC, then try disconnecting them one by one;

Install all available Windows updates — they often resolve conflicts with third-party hardware and software packages.

If error 0x1000008E does not disappear after that, then follow these steps:

  1. "Net" boot OS. Start Windows in safe mode. Go to "Control Panel" => "Administration" => "System Configuration" => "Startup". In the window among all the lines, remove the checkmarks from the positions in which the manufacturer is not specified Microsoft. Save the changes by clicking on “Apply” and restart the computer.

  2. Detection of a failed component. To do this, examine the error log. This is possible with the help of the standard OS Event Viewer. Use it to open the file C: \ Windows \ MEMORY.DMP or C: \ Windows \ Minidump. You can also press F8 (Shift + F8) before loading Windows and select “Disable automatic restart upon system failure” in the window that appears - in this case, you can read the error message in detail. The main thing is to find in the description a file like xxx.exe, where xxx can be anything. When loading or processing this executable file just fails. Understand with the help of a search engine, for which this file is responsible. This may be a driver - then try a different version, not necessarily newer, because sometimes the best stability is in older releases. It happens and such that the error 0x1000008E is eliminated only after the transition to modern versions of the OS.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x1000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x1000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x1000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x1000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.