0x00000192 KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL corregir el código de error

Sur les forums informatiques, les utilisateurs de Windows 10 se plaignent que lors de l'utilisation du clavier ou de la souris tactile et lors de la connexion des écouteurs via Bluetooth, l'écran de mort KERNEL AUTO BOOST LOCK AVEC RAISED IRQL apparaît, qui continue de se bloquer après le redémarrage du système et lors de l'utilisation de périphériques d'entrée à nouveau et sortie de données. Cependant, vous pouvez corriger cette erreur 0x00000192. Il est nécessaire d'effectuer un diagnostic complet du PC et de Windows dans son ensemble, en suivant quelques étapes simples.

Méthodes de résolution de l'erreur 0x00000192: KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL

Le plus souvent, cette erreur apparaît sur le PC auquel le disque dur externe est connecté. Par conséquent, pour résoudre le BSOD, il vaut la peine de déconnecter le périphérique externe, puis de supprimer les pilotes dans le Gestionnaire de périphériques. Ce n'est qu'après le redémarrage du PC que Windows 10 commencera à fonctionner normalement. Cependant, si un disque dur externe n'est pas connecté à votre PC, la solution à l'erreur sera différente.

Vous devez d'abord exécuter une analyse du système pour détecter les virus, ainsi que l'intégrité des fichiers système. Pour analyser Windows 10, nous vous recommandons d'utiliser un antivirus avec des bases de données de virus mises à jour ou l'utilitaire de guérison Dr.Web Curelt. Pour vérifier l'intégrité du fichier sur le système, vous devez exécuter la ligne de commande avec des droits d'administrateur et entrer la commande sfc / scannow.

Si l'utilitaire antivirus et sfc / scannow n'a pas détecté d'objets malveillants et de dommages au système, la raison du BSOD peut résider dans le pilote Bluetooth. Par conséquent, vous devez cliquer sur "Win + R" et entrer "devmgmt.msc".

Le Gestionnaire de périphériques s'ouvre. On retrouve la branche «Bluetooth Radio Modules». Cliquez sur l'élément avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Propriétés".

Une petite fenêtre s'ouvrira. Allez dans l'onglet «Pilote» et sélectionnez «Roll Back» (si avant le BSOD vous avez mis à jour le système d'exploitation ou installé des logiciels pour téléphones) ou «Update». Pour la mise à jour, nous vous recommandons de choisir la méthode manuelle, après avoir téléchargé le pilote Bluetooth sur le site officiel du fabricant de la carte mère.

Après avoir annulé ou mis à jour le pilote Bluetooth, vous devez définitivement redémarrer Windows 10 pour que les modifications prennent effet.

Si la restauration n'a pas aidé à résoudre le problème, alors Bluetooth doit être désactivé dans le BIOSe. Pour ce faire, accédez aux paramètres du BIOS (la combinaison de touches pour chaque carte mère est différente, souvent F2, Del). Dans le menu, sélectionnez "Sécurité", "Accès au port d'E / S", puis dans la liste, nous trouvons "Bluetooth" et le régler sur "Désactiver".

Enregistrez les paramètres en appuyant sur F10. Nous redémarrons le PC et vérifions le fonctionnement du système.

Étant donné que l'erreur 0x00000192 apparaît également en raison du dysfonctionnement de l'adaptateur sans fil. Dans ce cas, procédez comme suit.

Ouvrez le "Gestionnaire de périphériques". Nous développons la branche de l'adaptateur réseau et en trouvons une qui fonctionne. Faites un clic droit dessus et sélectionnez "Supprimer".

Après avoir retiré le périphérique de la liste, vous devez redémarrer le système. Le système doit trouver l'adaptateur, installer des pilotes compatibles et gagner correctement. Si l'erreur apparaît, l'adaptateur Wi-Fi peut être désactivé, comme Bluetooth, dans le BIOS.

Si vous avez un NDAS (Network Direct Attached Storage) qui est connecté à votre ordinateur, vous pouvez le désactiver et voir si BSOD se produit lorsque vous recevez un verrou Kernel Auto Boost avec un délai IRQL accru.

Certains utilisateurs ont signalé que dans leur cas, les plantages avaient complètement cessé après avoir éteint le système NDAS. Apparemment, certains fabricants NDAS n'ont pas encore développé les pilotes appropriés pour Windows 10.

L'écran bleu de la mort KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL peut également apparaître en raison de dommages au chargeur de démarrage Windows. Pour le restaurer, vous devrez effectuer les étapes suivantes.

Nous connectons le disque d'installation ou la clé USB au PC. Dès que vous exécutez le programme d'installation, sélectionnez "Restauration du système" en bas.

Un écran bleu avec un menu apparaîtra. Sélectionnez "Diagnostics", "Options avancées", puis "Invite de commandes".

Ensuite, entrez «Bootrec / RebuildBcd» dans la console. Nous attendons que l'opération soit complètement terminée. Redémarrez le système. Nous démarrons sous Windows et testons le PC pendant un certain temps. Vous pouvez également effectuer une récupération du système à partir du même outil. Cela sera encore plus efficace que l'utilisation d'un point de récupération.

Si la récupération du système a également échoué, nous vous recommandons de mettre à jour Windows 10 ou d'effectuer une nouvelle installation du système d'exploitation. Certains composants de l'assemblage système ne sont peut-être pas compatibles avec Windows 10 et vous avez besoin d'une mise à jour du système.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x00000192 KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x00000192 KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x00000192 KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x00000192 KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x00000192 KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL fix error

The blue screen of death 0x00000192 indicates that the lock monitored by AutoBoost was acquired during the execution of DISPATCH_LEVEL or higher.

On computer forums, Windows 10 users complain that when using the touch keyboard or mouse, and when connecting the headphones via Bluetooth, the KERNEL AUTO BOOST LOCK ACQUISITION WITH RAISED IRQL death screen appears, which continues to crash after rebooting the system and when using input devices again and data output. However, you can fix this error 0x00000192. It is necessary to conduct a complete diagnosis of the PC and Windows as a whole, following a few simple steps.

Methods for solving error 0x00000192: KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL

Most often, this error appears on the PC to which the external hard drive is connected. Therefore, to solve the BSOD, it is worth disconnecting the external device, and then removing the drivers in the Device Manager. Only after rebooting the PC, Windows 10 will begin to function normally. However, if an external hard drive is not connected to your PC, the solution to the error will be different.

First you need to run a system scan for viruses, as well as the integrity of system files. To scan Windows 10, we recommend using an antivirus with updated virus databases or the Dr.Web Curelt healing utility. To check the system for file integrity, you need to run the command line with Administrator rights and enter the sfc / scannow command.

If the antivirus and the sfc / scannow utility did not detect malicious objects and system damage, then the reason for the BSOD may lie in the Bluetooth driver. Therefore, you need to click "Win + R" and enter "devmgmt.msc".

Device Manager will open. We find the branch “Bluetooth Radio Modules”. Click on the element with the right mouse button and select "Properties".

A small window will open. Go to the “Driver” tab and select “Roll Back” (if before the BSOD you updated the OS or installed some software for phones) or “Update”. To update, we recommend choosing the manual method, after downloading the Bluetooth driver from the official website of the motherboard manufacturer.

After rolling back or updating the Bluetooth driver, you must definitely restart Windows 10 for the changes to take effect.

If the rollback did not help to solve the problem, then Bluetooth must be disabled in the BIOSe. To do this, go to the BIOS settings (the key combination for each motherboard is different, often F2, Del). In the menu, select "Security", "I / O Port Access", and then in the list we find "Bluetooth" and set it to "Disable".

Save the settings by pressing F10. We reboot the PC and check the system for operability.

Since the error 0x00000192 also appears due to the malfunction of the wireless adapter. In this case, do the following.

Open the "Device Manager". We expand the network adapter branch and find a working one. Right-click on it and select "Delete."

After removing the device from the list, you need to reboot the system. The system should find the adapter, install compatible drivers for it and earn correctly. If the error appears, then the Wi-Fi adapter can be disabled, like Bluetooth, in the BIOS.

If you have NDAS (Network Direct Attached Storage) that is connected to your computer, you can disable it and see if BSOD happens when you receive a Kernel Auto Boost lock with an increased IRQL delay.

Some users reported that in their case, crashes completely stopped after they turned off the NDAS system. Apparently, some NDAS manufacturers have not yet developed the appropriate drivers for Windows 10.

The KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL blue screen of death may also appear due to damage to the Windows boot loader. To restore it, you will need to perform the following steps.

We connect the installation disk or USB flash drive to the PC. As soon as you run the setup program, select "System Restore" at the bottom.

A blue screen with a Menu will appear. Select "Diagnostics", "Advanced Options", and then "Command Prompt."

Next, enter “Bootrec / RebuildBcd” in the console. We wait until the operation is completed completely. Reboot the system. We boot into Windows and test the PC for some time. You can also perform system recovery from the same tool. This will be even more effective than using a recovery point.

If the system recovery also failed, we recommend updating Windows 10 or performing a clean installation of the OS. Perhaps some components of the system assembly are not compatible with Windows 10 and you need a system update.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x00000192 KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x00000192 KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x00000192 KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x00000192 KERNEL_AUTO_BOOST_LOCK_ACQUISITION_WITH_RAISED_IRQL is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.