0x00000138: GPIO_CONTROLLER_DRIVER_ERROR corregir el código de error

GPIO est une interface d’entrée / sortie polyvalente servant à la communication entre les composants d’un système informatique, par exemple un microprocesseur, et divers périphériques. Les broches GPIO peuvent agir à la fois en entrée et en sortie. Les contacts GPIO n’ont pas d’utilité particulière et restent, en règle générale, inutilisés. Cependant, il peut être utile pour un intégrateur de système de créer un système complet utilisant une puce ou une autre, de disposer de plusieurs lignes de commande numériques supplémentaires.

Dans le cas où l'écran bleu de la mort GPIO_CONTROLLER_DRIVER_ERROR apparaît, vous devez vérifier l'intégrité des fichiers système sur le système ou effectuer la récupération de Windows.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x00000138: GPIO_CONTROLLER_DRIVER_ERROR apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x00000138: GPIO_CONTROLLER_DRIVER_ERROR est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x00000138: GPIO_CONTROLLER_DRIVER_ERROR a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x00000138: GPIO_CONTROLLER_DRIVER_ERROR est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x00000138: GPIO_CONTROLLER_DRIVER_ERROR fix error

Blue Screen of Death (BSOD) 0x00000138 indicates that the GPIO driver has detected a fatal error.

GPIO is a general-purpose input / output interface that serves to communicate between components of a computer system, for example, a microprocessor and various peripheral devices. GPIO pins can act as both input and output. GPIO contacts have no special purpose and, as a rule, remain unused. However, it may be useful for a system integrator to build a complete system using one chip or another, to have several additional digital control lines.

In the case when the blue screen of death GPIO_CONTROLLER_DRIVER_ERROR appears, you should check the system for the integrity of the system files or perform the recovery of Windows.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x00000138: GPIO_CONTROLLER_DRIVER_ERROR may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x00000138: GPIO_CONTROLLER_DRIVER_ERROR appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x00000138: GPIO_CONTROLLER_DRIVER_ERROR began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x00000138: GPIO_CONTROLLER_DRIVER_ERROR is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.