0x00000133: DPC_WATCHDOG_VIOLATION corregir el código de error

Selon la bibliothèque Microsoft MSDN, ce code se produit lorsqu'un processus de suivi spécial est traité et qu'il répond lorsqu'il détecte un appel de procédure long et différé ou que le délai d'attente IRQ est dépassé. Une analyse de la situation a montré que cette erreur pouvait être provoquée par des échecs complètement différents et que, par conséquent, vous deviez choisir la méthode d'élimination appropriée. Dans ce manuel, nous aborderons les raisons les plus courantes pour lesquelles l'erreur de violation de surveillance DPC Watchdog peut se produire et la façon de les résoudre dans Windows 10. Cet article s'appliquera également aux versions précédentes de Windows. Bien que, je dois admettre que sur le même "Huit" cela était beaucoup moins commun.

Raison 1. Périphériques USB

Il s’est avéré qu’un dysfonctionnement de la souris, du clavier, de la webcam ou d’un modem 3G / 4G connecté via le port USB peut provoquer une erreur DPC avec le code 0x00000133. Dans un cas, le coupable était un câble de rallonge de mauvaise qualité. Essayez de déconnecter tous les périphériques inutiles et de démarrer l’ordinateur.

Raison 2. Pilotes de périphérique

Une erreur de violation de surveillance DPC peut apparaître après la mise à jour du système d'exploitation vers Windows 10 en raison d'un conflit entre le pilote et le nouveau système. La solution consiste à mettre à jour le pilote problématique. Pour le révéler, observez quel écran bleu apparaît: - dans les jeux - le plus souvent, une carte vidéo (généralement Nvidia ou ATI Radeon) ou une carte son; - pendant que vous travaillez sur Internet - réseau Ethernet ou adaptateur WiFi. Si vous n'identifiez pas le coupable, mettez à jour les pilotes de tous les périphériques en les téléchargeant depuis le site Web officiel du fabricant ou via le client en ligne à partir de la solution Drivers Pack. Portez une attention particulière à l'USB 3.0 et au chipset de la carte mère.

Raison 3. Téléchargement rapide

Pour accélérer le chargement, il est souvent conseillé à Windows 10 d'activer la fonctionnalité Démarrage rapide. Il accélère le lancement du système d'exploitation grâce aux mêmes mécanismes qui fonctionnent en mode hibernation, à savoir le téléchargement des données du système d'exploitation sur le disque dur. Dans certains cas, après cela, lorsque vous éteignez le PC, BSOD apparaît. Pour l'éliminer, il vous suffit de revenir aux paramètres supplémentaires de l'alimentation et de décocher la case «Activer le démarrage rapide».

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x00000133: DPC_WATCHDOG_VIOLATION apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x00000133: DPC_WATCHDOG_VIOLATION est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x00000133: DPC_WATCHDOG_VIOLATION a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x00000133: DPC_WATCHDOG_VIOLATION est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x00000133: DPC_WATCHDOG_VIOLATION fix error

BSOD (Blue Screen of Death) 0x00000133 indicates one of the following factors: execution of the watchdog DPC; detection of a single continuous DPC; The system spent a long time at the IRQL level DISPATCH_LEVEL or higher.

According to the Microsoft MSDN library, this code occurs when a special tracking mechanism is processed that responds when it detects a long delayed procedure call or the IRQ timeout is exceeded. An analysis of the situation has shown that this error can be caused by completely different failures and, depending on this, you need to choose the correct method of elimination. In this manual, I will discuss the most common reasons for which the DPC Watchdog Violation error may appear and how to fix them in Windows 10. The article will also be relevant for previous versions of Windows OS. Although, I must admit that on the same “Eight” this was much less common.

Reason 1. USB devices

As it turned out, a malfunction in the mouse, keyboard, webcam or 3G / 4G modem connected via the USB port can cause a DPC error with the code 0x00000133. In one case, the culprit was a poor-quality extension wire. Try disconnecting all unnecessary peripherals and starting the computer.

Reason 2. Device Drivers

DPC Watchdog Violation error may appear after updating the OS to Windows 10, due to a conflict between the driver and the new system. The solution is to update the problem driver. To reveal it, watch after what a blue screen appears: - in games - most likely a video adapter (usually Nvidia or ATI Radeon) or a sound card; - while working on the Internet - network Ethernet or WiFi-adapter. If you do not identify the culprit - update the drivers for all devices by downloading them from the official website of the manufacturer, or through the online client from Drivers Pack Solution. Pay special attention to USB 3.0 and the motherboard chipset.

Reason 3. Fast Download

To speed up loading, Windows 10 is often advised to enable the Quick Start feature. It speeds up the launch of the operating system due to the same mechanisms that work in hibernation mode, downloading data from the operating system to the hard disk. In some cases, after that, when you turn off the PC, BSOD appears. To eliminate it, you just need to go back to the additional parameters of the power supply and uncheck the “Enable quick start” box.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x00000133: DPC_WATCHDOG_VIOLATION may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x00000133: DPC_WATCHDOG_VIOLATION appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x00000133: DPC_WATCHDOG_VIOLATION began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x00000133: DPC_WATCHDOG_VIOLATION is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.