0x0000012C: EXFAT_FILE_SYSTEM corregir el código de error

BSOD 0x0000012C indique une erreur dans le système de fichiers exFAT. Vérifiez le système de fichiers. Vous devez utiliser le débogueur Windows pour analyser un vidage de la mémoire. La commande .cxr (Display Context Record) peut être utilisée avec le paramètre 3.

PARAMÈTRES EXFAT_FILE_SYSTEM:

  1. Définit les informations du fichier source et le numéro de ligne. Les 16 bits supérieurs (les quatre premiers caractères hexadécimaux après "0x") identifient le fichier source par son numéro d'identification. Les 16 bits inférieurs définissent la ligne source dans ce fichier;
  2. Si FppExceptionFilter est sur la pile, ce paramètre spécifie l'adresse de l'entrée d'exception;
  3. Si FppExceptionFilter est sur la pile, ce paramètre spécifie l'adresse de l'entrée de contexte.
  4. Paramètre réservé.

RAISON

Les secteurs endommagés peuvent provoquer une erreur 0x0000012C, par exemple, lorsqu'une page manquante est détectée dans le code de noyau ou de données et que le gestionnaire de mémoire ne peut pas la charger.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x0000012C: EXFAT_FILE_SYSTEM apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x0000012C: EXFAT_FILE_SYSTEM est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x0000012C: EXFAT_FILE_SYSTEM a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x0000012C: EXFAT_FILE_SYSTEM est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x0000012C: EXFAT_FILE_SYSTEM fix error

Error 0x0000012C is caused by the exFAT file system when its internal state is in an unacceptable state and poses a greater risk of data loss.

BSOD 0x0000012C indicates an error in the exFAT file system. Check the file system. You must use the Windows Debugger to analyze a memory dump. The .cxr (Display Context Record) command can be used with parameter 3.

PARAMETERS EXFAT_FILE_SYSTEM:

  1. Defines the source file information and line number. The upper 16 bits (the first four hexadecimal characters after "0x") identify the source file by identifier number. The lower 16 bits define the source line in this file;
  2. If FppExceptionFilter is on the stack, this parameter specifies the address of the exception entry;
  3. If FppExceptionFilter is on the stack, this parameter specifies the address of the context entry;
  4. Reserved parameter.

CAUSE

Damaged sectors could cause an error 0x0000012C, for example, when a missing page is detected in the kernel or data code, and the memory manager cannot load it.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x0000012C: EXFAT_FILE_SYSTEM may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x0000012C: EXFAT_FILE_SYSTEM appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x0000012C: EXFAT_FILE_SYSTEM began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x0000012C: EXFAT_FILE_SYSTEM is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.