0x00000124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR corregir el código de error

Pourquoi une erreur avec le code 0x00000124 se produit-elle dans différentes versions de Windows?

Le code d'erreur 0x00000124 signale des problèmes système liés au matériel informatique et peut se produire dans toutes les versions de Windows.

Causes possibles

Dommages matériels ou logiciels causés à la RAM. Echec de la synchronisation de la mémoire RAM installée dans le BIOS (système d'entrée / sortie de base). Problèmes avec les pilotes ou les programmes. Mauvaise installation lors de l’overclocking de matériel - carte vidéo, processeur, RAM. Violation des régimes de température établis de l'équipement. Cela pourrait être une surchauffe de l’alimentation, de la carte vidéo ou de la carte mère, ainsi que d’autres composants et pièces de l’ordinateur. La version du BIOS ne répond pas aux exigences du matériel et des logiciels nouvellement installés. Dysfonctionnement de la carte mère dû à des dysfonctionnements. Échec de la connexion d'un nouvel équipement en raison de l'absence d'unité d'alimentation. Violations du disque dur dues à des pannes logicielles ou à des dommages physiques à la surface interne du disque dur.

Lorsqu'une erreur 0x00000124 se produit, l'ordinateur se bloque immédiatement en mode d'urgence. Un écran bleu apparaît, qui dépend du système Windows utilisé, avec un message concernant le problème.

Sous Windows 8 et Windows 10, les écrans sont les mêmes. Les informations techniques détaillées concernant l'erreur ne sont pas affichées. Un incident est signalé et il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur.

L'erreur 0x00000124 est un fusible contre d'autres dommages de l'ordinateur. L'utilisateur doit résoudre le problème posé, jusqu'à ce que le système soit éliminé, il ne peut pas fonctionner de manière stable.

L'écran bleu de la mort ne peut pas être vu du tout, si le redémarrage automatique du système est activé en cas de défaillance.

Que faire: est-il possible de tout réparer soi-même?

Si une erreur avec le code 0x00000124 se produit, vous pouvez essayer de la réparer vous-même, ce qui est possible dans certains cas, ou contacter votre service d'assistance.

Si vous n'avez jamais traité de problèmes liés à divers dysfonctionnements informatiques, ne faites rien sans d'abord consulter un professionnel.

Instruction pas à pas pour éliminer l'erreur

  1. Au tout début, vérifiez l’état physique des rails de la mémoire en les tirant d’abord avec précaution hors des logements correspondants de la carte mère. S'il n'y a aucun dommage visuel, traitez simplement les contacts avec de l'alcool et essuyez-les avec une serviette en papier ou même avec une gomme à effacer ordinaire.

  2. Vérifiez la temporisation de chaque emplacement de mémoire à l'aide du programme CPU-Z. Les valeurs pour les mêmes paramètres des lattes doivent être les mêmes. La différence de performance indique un dysfonctionnement de la RAM. Dans ce cas, vous devrez le remplacer.

  3. À l'aide de l'utilitaire gratuit SpeedFan, vérifiez toutes les conditions de température des périphériques du système et de l'alimentation et, si nécessaire, ajustez la tension et la vitesse du ventilateur. Analysez également l'état du disque dur à l'aide des données de l'onglet S.M.A.R.T.

  4. Testez le fonctionnement de la carte vidéo à l'aide du programme GPU-Z.

  5. En cas de problèmes avec un disque dur dans SpeedFan, vérifiez également que le disque ne contient pas de secteurs défectueux avec l’utilitaire Hiren’s Boot CD exécuté sous DOS. Ce programme peut même récupérer des secteurs avec une panne de logiciel. Devra démarrer à partir d'un lecteur flash.

  6. Inspectez visuellement si les condensateurs situés sur la carte mère sont gonflés. Si cela se produit, apportez immédiatement l'ordinateur à l'atelier de réparation, vous ne pouvez rien faire vous-même ici.

  7. Réinitialisez tous les paramètres pour overclocker le processeur, la carte vidéo et la RAM à l'état par défaut. La réinitialisation est effectuée dans les paramètres du BIOS.

  8. En cas de manque de bloc d'alimentation, en raison de la nécessité de connecter des périphériques supplémentaires à l'ordinateur, il vous suffira de le changer.

  9. Remplacez la version du BIOS existante, si nécessaire. Sur le site Web du fabricant de la carte mère, il y a sûrement un nouveau firmware et un nouvel utilitaire pour la mise à jour du BIOS.

De la description, nous pouvons conclure que l'apparition d'une erreur avec le code 0x00000124 indique des problèmes graves sur l'ordinateur qui ne doivent pas être ignorés. Si vous ne prenez pas des mesures rapides pour dépanner l'écran bleu de la mort, le système peut arrêter le chargement du tout.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x00000124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x00000124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x00000124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x00000124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x00000124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR fix error

An error has occurred in the hardware of the computer. This error is detected by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).

Why does an error with code 0x00000124 occur in different versions of Windows?

Error code 0x00000124 signals system problems with computer hardware and may occur in any version of Windows.

Possible reasons

Software or physical damage to RAM. Failed timings of RAM installed in BIOS (basic input / output system). Problems with drivers or programs. Incorrect installation during overclocking equipment - video card, processor, RAM. Violation of the established temperature regimes of the equipment. This may be overheating of the power supply, video card or motherboard, other components and parts of the computer. The BIOS version does not meet the requirements of the newly installed hardware and software. Malfunction of the motherboard due to malfunctions. Failure to connect new equipment due to lack of power supply unit. Violations of the hard drive due to software failures or physical damage to the internal surface of the HDD.

When an error 0x00000124 occurs, the computer immediately crashes in emergency mode. A blue screen appears, the appearance of which depends on the Windows system used, with a message about the problem.

In Windows 8 and Windows 10, the screens are the same. Detailed technical information about the error is not displayed, it is reported only that a failure has occurred and it is necessary to restart the computer.

Error 0x00000124 is a fuse against further computer damage. The user has to solve the arisen problem, until the system is eliminated, it cannot work stably.

The blue screen of death can not be seen at all, if the automatic reboot of the system is turned on when a failure occurs.

What to do: is it possible to fix everything yourself?

If an error with the code 0x00000124 occurs, you can try to fix it yourself, which is possible in some cases, or contact your service organization for assistance.

If you have never dealt with problems related to various computer malfunctions, then do nothing without first consulting with a professional.

Step-by-step instruction to eliminate the error

  1. At the very beginning, check the physical state of the memory rails by first carefully pulling them out of the corresponding slots of the motherboard. If there are no visual damages, simply treat the contacts with alcohol and wipe with a napkin or even an ordinary eraser.

  2. Check the time delay (timing) of each memory slot using the CPU-Z program. The values ​​for the same parameters of the slats should be the same. The difference in performance indicates a malfunction of the RAM. In this case, you will need to replace it.

  3. Using the free SpeedFan utility, check all temperature conditions of the system devices and the power supply and, if necessary, adjust the voltage and fan speeds. Also analyze the status of the hard drive using the data in the S.M.A.R.T. tab.

  4. Test the operation of the video card using the GPU-Z program.

  5. If there are problems with a hard drive in SpeedFan, then additionally check the disk for bad sectors with the Hiren’s Boot CD utility running under DOS. This program can even recover sectors with a software failure. Will have to boot from a flash drive.

  6. Visually inspect if the capacitors located on the motherboard are swollen. If this happens, then immediately bring the computer to the repair shop; you cannot do anything yourself here.

  7. Reset all settings for overclocking the processor, video card and RAM to the default state. The reset is done in the BIOS settings.

  8. If there is a shortage of power supply unit, due to the need to connect additional devices to the computer, it will only have to be changed.

  9. Replace the existing BIOS version, if necessary. On the website of the manufacturer of the motherboard there is surely a fresh firmware and utility for updating the BIOS.

From the description we can conclude that the appearance of an error with the code 0x00000124 indicates serious problems in the computer that should not be ignored. If you do not take timely measures to troubleshoot the blue screen of death, the system may stop loading at all.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x00000124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x00000124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x00000124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x00000124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.