0x00000123: CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE corregir el código de error

Une erreur BSOD CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE (écran bleu de la mort) peut apparaître lors du processus d'initialisation de Windows Vista, Windows 2008 et Windows 7 et 8. Cette erreur apparaît lorsque le pilote qui traite le chiffrement ne fonctionne pas correctement ou est endommagé. Cette erreur entraîne un arrêt brutal de l'ordinateur afin d'éviter tout dommage et d'éviter toute perte de données due à un travail non enregistré.

L'erreur 0x00000123 est due à une défaillance de l'auto-vérification de l'algorithme obligatoire dans le sous-système cryptographique. Les autotests cryptographiques sont des tests préliminaires effectués après la mise sous tension de l'ordinateur et exécutés sans intervention de l'opérateur.

Cette erreur BSOD est également appelée CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE et "STOP 0x00000123". Certains utilisateurs Windows ont signalé cette erreur, qui apparaît généralement à l'écran lors de l'initialisation du système.

Vous pouvez corriger le BSOD d'erreur 0x00000123 en installant les dernières mises à jour logicielles Windows. Pour installer manuellement les mises à jour, ouvrez Internet Explorer (IE), cliquez sur "Sécurité" et "Windows Update", puis suivez les instructions affichées à l'écran. Si vous utilisez IE 7 ou une version antérieure, ouvrez un navigateur, cliquez sur "Outils", puis sur "Windows Update". Vous devez installer des mises à jour logicielles critiques et non critiques.

Vous pouvez également résoudre l'erreur 0x00000123 en supprimant la dernière application, le dernier matériel ou le dernier pilote installé. Pour supprimer le matériel ou le pilote à l'origine de l'erreur dans Windows 8, cliquez sur les touches Windows et X ensemble, sur Panneau de configuration, puis sélectionnez Programmes et fonctionnalités. Mettez en surbrillance une application à supprimer à l'aide des touches de direction et appuyez sur Supprimer. Sous Windows XP, Vista et Windows 7, le processus de désinstallation peut être effectué en appuyant sur le bouton Démarrer, Panneau de configuration, Ajout / Suppression de programmes pour Windows XP et Programmes et fonctionnalités pour Windows 7 et Vista, puis sélectionnez Options de téléchargement. logiciel à supprimer et cliquez sur supprimer

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x00000123: CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x00000123: CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x00000123: CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x00000123: CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x00000123: CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE fix error

BSOD 0x00000123 indicates that the cryptographic subsystem did not perform the required self-test algorithm during boot.

An error CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE BSOD (blue screen of death) may appear during the initialization process for Windows Vista, Windows 2008 and Windows 7 and 8. This error appears when the driver that processes the encryption is not working correctly or is damaged. This error leads to an abrupt shutdown of the computer in order to prevent damage and to avoid possible data loss from unsaved work.

Error 0x00000123 occurs due to a failure in the self-check of the mandatory algorithm in the cryptographic subsystem. Cryptographic self-tests are preliminary tests that are performed after the computer is turned on and run without operator intervention.

This BSOD error is also known as CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE and "STOP 0x00000123". Some Windows users reported this error, which usually appears on the screen during system initialization.

You can fix the error 0x00000123 BSOD by installing the latest Windows software updates. To manually install updates, open Internet Explorer (IE), click "Security" and "Windows Update", and then follow the instructions and instructions displayed on the screen. If you are using IE 7 or older, open a browser, click "Tools", and then "Windows Update." You need to install both critical and non-critical software updates.

You can also resolve the error 0x00000123 by deleting the last installed application, hardware or driver. To remove the hardware or driver that causes the error in Windows 8, click the Windows and X keys together, click Control Panel, and then select Programs and Features. Highlight an application to delete using the arrow keys and tap Delete. In Windows XP, Vista, and Windows 7, the uninstall process can be performed by pressing the Start button, Control Panel, Add or Remove Programs for Windows XP, and Programs and Features for Windows 7 and Vista, and then select software to remove and click delete

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x00000123: CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x00000123: CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x00000123: CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x00000123: CRYPTO_SELF_TEST_FAILURE is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.