0x00000116: VIDEO_TDR_ ERROR corregir el código de error

L’apparition sur votre moniteur de l’écran bleu de la mort et du code d’erreur 0x00000116 signifie que le système a tenté de contacter le pilote de la carte vidéo, mais il n’a pas répondu dans les délais impartis.

Ce problème peut se manifester dans de très nombreuses circonstances: lors de l'installation d'un pilote vidéo, de l'exécution d'un jeu vidéo, de l'utilisation de Flash, etc.

Les raisons de l’apparition de 0x00000116 Vous devriez peut-être commencer par les raisons les moins frustrantes et arriver progressivement au pire des scénarios, que vous avez probablement deviné.

Pilote de carte vidéo Sbony. Il arrive parfois que le pilote vidéo entre en conflit avec quelque chose dans le système. Par exemple, il peut s'agir d'un autre pilote installé pour la même carte vidéo. Ou le pilote a été corrompu en raison d'une personne dans le système. En bref, le pilote de votre carte vidéo ne fonctionne pas correctement, ce qui entraîne un crash du système et, dans notre cas, BSoD avec le code 0x00000116.

Surchauffe de la carte vidéo. Une telle erreur peut également se produire lorsque la carte vidéo surchauffe, bien que très rarement. Certains utilisateurs ne soupçonnent même pas que la carte vidéo doit être nettoyée de temps en temps de la poussière, pour faire attention à sa température pendant son fonctionnement, et pour ne pas oublier une action telle que le remplacement de la pâte thermique.

RAM défectueuse. La raison la plus rare de cet écran bleu de la mort, mais toujours possible. Il se peut que l’une des puces de la barre de mémoire ne fonctionne pas correctement ou qu’un problème similaire entraîne l’instabilité du système. Problèmes d'alimentation. Il est possible que votre bloc d'alimentation ne puisse pas alimenter correctement la carte vidéo. Il pourrait être endommagé, par exemple, avec une surtension récente. Ou avez-vous acheté une unité sans nom chinoise qui, pour des raisons inexplicables, a également échoué? Overclocking excessif de la carte vidéo. Si vous êtes encore relativement inexpérimenté dans l'overclocking des composants matériels de votre ordinateur, vous pourriez, en raison de l'inexpérience acquise, légèrement «réagir de manière excessive», ce qui entraînerait un comportement extrêmement instable du système.

Carte graphique défectueuse. L'issue la plus probable des événements dans le cas de cet écran bleu de la mort. L’heure mortelle de votre carte vidéo a sonné et il est temps de prendre sa retraite. Qu'est-ce qui aurait pu lui arriver? Oui beaucoup de choses. Par exemple, en cas de forte surchauffe, la puce du processeur vidéo peut tomber en panne. Ou l'alimentation est tombée en panne sur la carte. Vous pourriez également endommager la carte vidéo elle-même lors de son nettoyage régulier ou de l’application de pâte thermique.

Méthode n ° 1 Réinstallation des pilotes

La toute première action que vous effectuez dans cette situation devrait être de réinstaller les pilotes de votre carte vidéo. Naturellement, cela devra être fait en mode sans échec. Procédez comme suit: Redémarrez votre ordinateur. Pendant le démarrage du système, appuyez sur la touche F8 pour accéder au menu «Options de démarrage avancées». Sélectionnez l'option "Mode sans échec" dans la liste des options. Pour entrer en mode sans échec dans le système, cliquez avec le bouton droit de la souris sur «Démarrer» et sélectionnez «Gestionnaire de périphériques» dans le menu contextuel. Trouvez votre carte vidéo dans la liste des périphériques. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «Supprimer». Puis redémarrez votre ordinateur et réinstallez les pilotes de la carte vidéo.

Méthode n ° 2 Baisser la température

La surchauffe de divers matériels dans l’unité centrale est un problème assez grave. Une surchauffe d'une carte vidéo peut avoir des conséquences très désagréables: diminution des performances, apparition de divers artefacts graphiques sur l'écran, sortie d'un système d'un fonctionnement stable, etc. Eh bien, à la fin, il peut tout simplement échouer complètement s'il est constamment surchauffé. Vérifiez la température de la carte vidéo à l'aide de l'utilitaire SpeedFan. Au repos, la température de la carte vidéo ne doit pas dépasser 40 degrés. Sous charge, il n'est pas souhaitable de dépasser la frontière à 75-80 degrés. Si votre carte est très chaude, essayez tout d’abord de changer de pâte thermique. Si la température est toujours à un niveau inacceptable, il est peut-être temps d’obtenir un meilleur refroidissement.

Méthode numéro 3 Vérifier la RAM

Effectuez un test standard de votre RAM. Inspectez-le d'abord pour les dommages physiques. Pour ce faire, retirez la barre de la carte mère, réfléchissez à ce que devraient être ses contacts, nettoyez-les ainsi que l'emplacement pour la mémoire RAM, si nécessaire. Ensuite, vérifiez la mémoire à l'aide de l'utilitaire MemTest. De même, si vous possédez plusieurs barrettes de RAM, essayez de n'en laisser qu'une et de démarrer le système. Il est possible que certains d'entre eux aient tout simplement échoué.

Méthode numéro 5 Réinitialisation de l'overclocking depuis la carte vidéo

Si vous avez récemment essayé d'overclocker la carte vidéo et que l'écran bleu de la mort et le code d'erreur 0x00000116 ont immédiatement commencé à apparaître, il est alors possible que vous ayez effectué l'overclocking de manière incorrecte ou que vous n'ayez tout simplement pas «trop poussé». Réinitialisez les paramètres de la carte vidéo aux paramètres d'usine et voyez si l'erreur 0x00000116 apparaît.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x00000116: VIDEO_TDR_ ERROR apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x00000116: VIDEO_TDR_ ERROR est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x00000116: VIDEO_TDR_ ERROR a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x00000116: VIDEO_TDR_ ERROR est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x00000116: VIDEO_TDR_ ERROR fix error

The Blue Screen of Death (BSOD) 0x00000116 indicates that an attempt has been made to reset the display driver and restore it, but this causes a timeout to occur.

The appearance on your monitor of the blue screen of death and the error code 0x00000116 means that the system tried to contact the video card driver, but he did not answer it in the allotted time.

This problem may show itself in very many circumstances: when installing a video driver, while running a video game, when working with Flash, etc.

The reasons for the appearance of 0x00000116 Perhaps you should start with the least frustrating reasons and gradually come to the worst scenario, which you have probably guessed.

Sbony video card driver. Sometimes it happens that the video driver starts to conflict with something in the system. For example, it may be another installed driver for the same video card. Or the driver was corrupted due to someone in the system. In short, the driver for your video card does not function correctly, which leads to system crashes, and in our case, BSoD with the code 0x00000116.

Overheating video card. Such an error can also occur when the video card overheats, although quite rarely. Some users do not even suspect that the video card needs to be cleaned from time to time from dust, to pay attention to its temperature during operation, and not to forget about such an action as the replacement of thermal paste.

Faulty RAM. The rarest reason for this blue screen of death, but still possible. It may be that one of the chips on the memory bar is malfunctioning or some similar problem that leads to system instability. Power supply problems. There is a possibility that your power supply unit cannot properly power the video card. It could be damaged, for example, with a recent power surge. Or did you buy some Chinese nameless unit, which also, for inexplicable reasons, failed. Excessive overclocking of the video card. If you are still rather inexperienced in overclocking the hardware components of your computer, you could, due to inexperience, slightly “overreact”, as a result of which the system began to behave extremely unstable.

Faulty graphics card. The most likely outcome of events in the case of this blue screen of death. Mortal hour of your video card has struck and it’s time to retire. What could have happened to her? Yes, a lot of things. For example, with a strong overheating, the video processor chip itself could fail. Or the power supply failed on the card. Or you could damage the video card itself during its regular cleaning or applying thermal paste.

Method # 1 Reinstalling Drivers

The very first action you take in this situation should be reinstalling the drivers for your video card. Naturally, this will have to be done from Safe Mode. Do the following: Restart your computer. During system startup, press the F8 key to enter the “Advanced Boot Options” menu. Select the "Safe Mode" option from the list of options. Entering Safe Mode into the system, right-click on “Start” and select “Device Manager” from the context menu. Find your video card in the list of devices. Click on it with the right mouse button and select “Delete”. Then restart your computer and install the drivers for the video card again.

Method # 2 Lower the temperature

Overheating of various hardware in the system unit is a rather serious problem. Overheating of a video card can have very unpleasant consequences: a decrease in performance, the appearance of various graphic artifacts on the screen, the exit of a system from stable operation, etc. Well, in the end, it simply can completely fail if it is constantly overheated. Check the temperature of the video card using the SpeedFan utility. At rest, the temperature of the video card should not exceed 40 degrees. Under load, it is undesirable to overstep the border in 75-80 degrees. If your card is pretty hot, then first of all you should try to change the thermal paste for it. If the temperature is still at an unacceptable level, then perhaps it’s time to get a better cooling.

Method number 3 Check RAM

Perform a standard test of your RAM. Inspect it for physical damage first. To do this, remove the bar from the motherboard, consider how its contacts should be, clean them and the slot for RAM, if necessary. Next, check the memory using the utility MemTest. Also, if you are the owner of several slats of RAM, then try to leave only one of them and start the system. It is possible that some of them simply failed.

Method number 4 Resetting overclocking from the video card

If you recently tried to overclock the video card and after that the blue screen of death and the error code 0x00000116 immediately began to appear, then it is possible that you performed the overclocking incorrectly or simply “went too far”. Reset the video card settings back to the factory settings and see if the error 0x00000116 appears.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x00000116: VIDEO_TDR_ ERROR may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x00000116: VIDEO_TDR_ ERROR appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x00000116: VIDEO_TDR_ ERROR began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x00000116: VIDEO_TDR_ ERROR is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.