0x00000114: VIDEO_SHADOW_DRIVER_FATAL_ERROR corregir el código de error

0x00000114 se produit le plus souvent en raison de dommages au pilote de la carte vidéo ou au périphérique lui-même. Par conséquent, il est utile de diagnostiquer complètement la carte vidéo et de mettre à jour le logiciel correspondant.

La solution au problème: Il est nécessaire de mettre à jour les pilotes de la carte vidéo avec la dernière version. Si l'erreur survient après la mise à jour des pilotes, celui-ci doit être rétabli dans une version stable.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x00000114: VIDEO_SHADOW_DRIVER_FATAL_ERROR apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x00000114: VIDEO_SHADOW_DRIVER_FATAL_ERROR est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x00000114: VIDEO_SHADOW_DRIVER_FATAL_ERROR a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x00000114: VIDEO_SHADOW_DRIVER_FATAL_ERROR est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x00000114: VIDEO_SHADOW_DRIVER_FATAL_ERROR fix error

BSOD 0x00000114: VIDEO_SHADOW_DRIVER_FATAL_ERROR indicates that the driver is damaged, missing, or incompatible with the Windows operating system.

0x00000114 occurs most often due to damage to the video card driver or the device itself. Therefore, it is worthwhile to fully diagnose the video card and update the software for it.

Solution to the problem: It is necessary to update the drivers on the video card to the latest version. If the error occurred after updating the drivers, then the driver must be rolled back to a stable version.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x00000114: VIDEO_SHADOW_DRIVER_FATAL_ERROR may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x00000114: VIDEO_SHADOW_DRIVER_FATAL_ERROR appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x00000114: VIDEO_SHADOW_DRIVER_FATAL_ERROR began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x00000114: VIDEO_SHADOW_DRIVER_FATAL_ERROR is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.