0x00000112: MSRPC_STATE_VIOLATION corregir el código de error

Il est nécessaire d'identifier le pilote qui a conduit à l'écran bleu. Si le nom du pilote est manquant dans le message d'erreur, il peut être détecté à l'aide d'un vidage de la mémoire.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Ordinateur dans le menu contextuel, sélectionnez Propriétés (ou la combinaison de touches Win + Pause);
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur l'élément Paramètres système avancés;
  3. Allez sur l'onglet Avancé;
  4. Dans le champ Télécharger et restaurer, cliquez sur le bouton Options.
  5. Dans le champ Enregistrer les informations de débogage, sélectionnez Petite image mémoire (128 Ko).

Après avoir effectué toutes les manipulations, après chaque BSOD, un fichier portant l’extension .dmp sera enregistré dans le dossier C: \ WINDOWS \ Minidump.

Ensuite, selon la situation, il doit être mis à jour, annulé ou supprimé.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x00000112: MSRPC_STATE_VIOLATION apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x00000112: MSRPC_STATE_VIOLATION est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x00000112: MSRPC_STATE_VIOLATION a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x00000112: MSRPC_STATE_VIOLATION est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x00000112: MSRPC_STATE_VIOLATION fix error

The most common cause of BSoD 0x00000112 is the calling side of the Msrpc.sys driver, which violates the state semantics for such a call.

It is necessary to identify the driver that led to the blue screen. If the name of the driver is missing in the error message, then it can be detected using a memory dump.

  1. Right-click on the Computer icon from the context menu, select Properties (or the key combination Win + Pause);
  2. In the left menu, click on the item Advanced system parameters;
  3. Go to the Advanced tab;
  4. In the Download and restore field, click the Options button;
  5. In the Record debugging information field, select Small memory dump (128 Kb).

Having done all the manipulations, after each BSoD, a file with the extension .dmp will be saved in the folder C: \ WINDOWS \ Minidump.

Then, depending on the situation, it must be updated, rolled back or deleted.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x00000112: MSRPC_STATE_VIOLATION may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x00000112: MSRPC_STATE_VIOLATION appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x00000112: MSRPC_STATE_VIOLATION began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x00000112: MSRPC_STATE_VIOLATION is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.