0x00000108: THIRD_PARTY_FILE_SYSTEM_FAILURE corregir el código de error

RAISON Ce BSoD peut être causé par deux raisons:

     1. Dommage de disque. Des dommages sur un système de fichiers tiers ou des blocs (secteurs) défectueux sur le disque dur peuvent être à l'origine de cette erreur. Les dommages causés à SCSI et au pilote IDE ont également un impact négatif sur la capacité du système d'exploitation Windows à lire et à écrire des données sur des disques, ce qui conduit à l'apparition d'un écran bleu 0x00000108.

     2. Épuisement de la mémoire du pool de mémoire non échangeable. Si le pool de mémoire non échangé est complètement épuisé, le système affiche un message d'erreur.

Solution Résolution des dommages sur le disque: Consultez le journal de l'observateur d'événements pour rechercher les messages d'erreur de SCSI, IDE ou d'autres contrôleurs de disque du système. Ces informations peuvent aider à identifier le périphérique ou le pilote à l'origine de l'erreur. Désactivez les antivirus, les programmes de sauvegarde et les défragmenteurs de disque exécutés sur le système. Effectuer des diagnostics du matériel et du système de fichiers.

Résolution du problème d'épuisement de la mémoire dans le pool de mémoire non échangeable: Ajoutez une nouvelle mémoire physique à l'ordinateur. Cela augmentera la quantité de mémoire de pool de mémoire non-swap disponible pour le noyau.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x00000108: THIRD_PARTY_FILE_SYSTEM_FAILURE apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x00000108: THIRD_PARTY_FILE_SYSTEM_FAILURE est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x00000108: THIRD_PARTY_FILE_SYSTEM_FAILURE a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x00000108: THIRD_PARTY_FILE_SYSTEM_FAILURE est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x00000108: THIRD_PARTY_FILE_SYSTEM_FAILURE fix error

The THIRD_PARTY_FILE_SYSTEM_FAILURE blue screen of death with digital code 0x00000108 indicates an unrecoverable problem in a third-party file system or file system filter.

CAUSE This BSoD can be caused by two reasons:

     1. Disk damage. Damage to a third-party file system or bad blocks (sectors) on the hard disk can cause this error. Damage to SCSI and the IDE driver also have a negative effect on the ability of the Windows operating system to read and write data to disks, which leads to a blue screen 0x00000108.

     2. Memory exhaustion of the non-swappable memory pool. If the non-swapped memory pool is completely exhausted, the system displays an error message.

DECISION Resolving Disk Damage: Check the Event Viewer log for error messages from SCSI, IDE, or other disk controllers on the system. This information can help pinpoint the device or driver that caused the error. Disable virus scanners, backup programs and disk defragmenters that are running on the system. Perform hardware and file system diagnostics.

Resolving the problem of running out of non-swappable memory pool memory: Add new physical memory to the computer. This will increase the amount of non-swap memory pool memory available to the kernel.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x00000108: THIRD_PARTY_FILE_SYSTEM_FAILURE may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x00000108: THIRD_PARTY_FILE_SYSTEM_FAILURE appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x00000108: THIRD_PARTY_FILE_SYSTEM_FAILURE began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x00000108: THIRD_PARTY_FILE_SYSTEM_FAILURE is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.