0x000000F1: SCSI_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION corregir el código de error

1 paramètre indique le type de violation. Les paramètres restants dépendent du premier.

0x1000 - Le pilote du miniport a transmis des paramètres ScsiPortInitialize non valides

0x1001 - Le pilote de miniport appelé ScsiPortStallExecution avec un retard de plus de 0,1 seconde, arrêtant le processeur trop longtemps.

0x1002 - Le sous-programme de miniport provoqué par le pilote de port fonctionne depuis plus de 0,5 seconde. (0,5 seconde est la limite de temps pour la plupart des routines).

0x1003 - Le pilote de miniport a terminé la demande plusieurs fois.

0x1004 - Le pilote de miniport a terminé la demande avec un état SRB non valide.

0x1005- Le pilote de miniport appelé ScsiPortNotification pour demander NextLuRequest avec une demande non balisée active.

0x1006 - Le pilote de miniport a transmis une adresse virtuelle non valide ScsiPortGetPhysicalAddress. (Indique généralement que l'adresse fournie n'apparaît pas dans la zone tampon partagée).

0x1007 - Réinitialisez la période de bus en cas de demande du pilote du miniport.

0x2001 - Le pilote de miniport Storport appelé StorPortStallExecution avec un retard de plus de 0,1 seconde, arrêtant le processeur pendant une durée excessive.

0x2002 - StorPortGetUncachedExtension n'a pas été appelé à l'aide de la routine HwStorFindAdapter. Le sous-programme StorPortGetUncachedExtension ne peut être appelé que le sous-programme du pilote de miniport HwStorFindAdapter et uniquement pour l'adaptateur maître-bus.

0x2003 - Une adresse non valide a été transmise à la routine StorPortGetDeviceBase. La routine StorPortGetDeviceBase prend uniquement en charge les adresses qui ont été attribuées au pilote par le gestionnaire système Plug and Play (PnP).

0x2004 - Le pilote de miniport Storport a effectué plusieurs fois la même demande d'E / S.

0x2005 - Le pilote de miniport Storport a transmis une adresse virtuelle non valide à l'une des routines: StorPortReadxxx ou StorPortWritexxx. Cela signifie généralement que l'adresse fournie n'apparaît pas dans la zone tampon partagée.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x000000F1: SCSI_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x000000F1: SCSI_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x000000F1: SCSI_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x000000F1: SCSI_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x000000F1: SCSI_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION fix error

0x000000F1 - error control code for all SCSI driver verifier violations. If you do not use the Driver Verifier, you must remove it. Removing the driver that caused the error will also fix 0x000000F1.

1 parameter indicates the type of violation. The remaining parameters depend on the first.

0x1000 - Miniport driver passed invalid ScsiPortInitialize parameters

0x1001 - The miniport driver called ScsiPortStallExecution with a delay of more than 0.1 seconds, stopping the processor for too long a period of time.

0x1002 - The miniport subroutine caused by the port driver has been running for more than 0.5 seconds. (0.5 seconds is the time limit for most routines).

0x1003 - The miniport driver completed the request more than once.

0x1004 - The miniport driver completed the request with an invalid SRB state.

0x1005- The miniport driver called ScsiPortNotification to request NextLuRequest with an active non-tagged request.

0x1006 - The miniport driver passed an invalid virtual address ScsiPortGetPhysicalAddress. (Usually indicates that the address provided does not appear in the shared buffer zone).

0x1007 - Reset the bus period when there are requests from the miniport driver.

0x2001 - The Storport miniport driver called StorPortStallExecution with a delay of more than 0.1 seconds, stopping the processor for an excessive amount of time.

0x2002 - StorPortGetUncachedExtension was not called using the HwStorFindAdapter routine. The StorPortGetUncachedExtension subroutine can only be called the HwStorFindAdapter miniport driver subroutine and only for the bus-master adapter.

0x2003 - An invalid address was passed to the StorPortGetDeviceBase routine. The StorPortGetDeviceBase routine only supports addresses that have been assigned to the driver by the Plug and Play (PnP) system manager.

0x2004 - The Storport miniport driver completed the same I / O request several times.

0x2005 - The Storport miniport driver passed an invalid virtual address to one of the routines: StorPortReadxxx or StorPortWritexxx. This usually means that the address provided does not appear in the shared buffer zone.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x000000F1: SCSI_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x000000F1: SCSI_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x000000F1: SCSI_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x000000F1: SCSI_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.