0x000000ED: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME corregir el código de error

La raison principale est que le système n'a pas pu lire les fichiers nécessaires au démarrage, ce qui peut être dû à:

Erreurs de système de fichiers causées par des plantages de logiciels (arrêt incorrect de l'ordinateur, panne de courant, virus, etc.); Erreurs de système de fichiers causées par des pannes matérielles (dysfonctionnement du disque dur ou SSD, boucle de connexion, problèmes d'alimentation); Très rarement - condensateurs gonflés sur la carte mère; Extrêmement rare - RAM cassée.

Le plus souvent, l'erreur est causée par la première et, moins souvent, la deuxième raison de la liste.

Correction de l'erreur 0x000000ED dans n'importe quelle version de Windows

La première chose à faire est de redémarrer votre ordinateur, car l'erreur peut être aléatoire, si cela ne résout pas le problème, vous devez vérifier l'intégrité du système de fichiers sur le disque sur lequel le système d'exploitation est installé.Pour cela, nous avons besoin d'un disque ou d'un lecteur flash USB avec des fichiers d'installation ou de tout lecteur flash USB amorçable avec Windows PE.

Dans l'exemple, il y aura un lecteur flash USB avec Windows 10, si vous avez un ordre d'actions différent un peu différent, mais la signification est la même: démarrez à partir d'un lecteur flash USB ou d'un disque avec les fichiers d'installation de Windows 10 et sélectionnez:

Correction de bogue 0x000000ED

Cette erreur se produit en raison d'un dysfonctionnement du disque dur du système. Le texte du message indique explicitement «UNMOUNTABLE BOOT VOLUME», ce qui ne peut signifier qu'une chose: il n'y a aucun moyen de monter (connecter) le volume de démarrage, c'est-à-dire le disque sur lequel se trouve l'enregistrement de démarrage.

Immédiatement, sur l'écran de mort, les développeurs conseillent d'essayer de redémarrer le système, de réinitialiser les paramètres du BIOS ou d'essayer de démarrer en "Mode sans échec" et de restaurer Windows. La dernière recommandation peut très bien fonctionner si l'erreur est causée par l'installation d'un logiciel ou d'un pilote.

Mais tout d'abord, vous devez vérifier si le câble d'alimentation et le câble de transfert de données se sont éloignés du disque dur. Il vaut la peine d'essayer de remplacer le câble et de connecter le disque dur à un autre connecteur provenant de l'alimentation.

Méthode 1: restaurer en mode sans échec

Vous pouvez charger Windows XP en mode sans échec en appuyant sur la touche F8 au démarrage. Devant nous apparaît un menu étendu avec une liste d'actions possibles. Utilisez les flèches pour sélectionner «Mode sans échec» et appuyez sur ENTER.

Lors du chargement, seuls les pilotes les plus nécessaires sont lancés, ce qui peut aider en cas de dysfonctionnement du logiciel installé. Après avoir démarré le système, vous pouvez effectuer une procédure de récupération standard.

Méthode 2: vérifier le disque à partir de la console de récupération

L'utilitaire système check disk chkdsk.exe est capable de réparer les secteurs défectueux. Une caractéristique de cet outil est qu'il peut être lancé à partir de la console de récupération sans démarrer le système d'exploitation. Nous avons besoin d'une clé USB ou d'un disque de démarrage avec une distribution Windows.

Démarrez à partir d'un lecteur flash. Après avoir chargé tous les fichiers sur l'écran de démarrage, démarrez la console de récupération avec R. Choisissez le système d'exploitation auquel vous souhaitez vous connecter. Nous avons un système, entrez «1» à partir du clavier, puis écrivez le mot de passe administrateur, si la console l'exige. Ensuite, exécutez la commande chkdsk / r Un processus assez long de vérification du disque et de correction d'éventuelles erreurs commencera. Une fois la vérification terminée, vous devez entrer la commande sortir pour quitter la console et redémarrer.

Les méthodes décrites dans cet article sont très susceptibles de vous aider à vous débarrasser de l'erreur 0x000000ED dans Windows XP. Si cela ne se produit pas, le disque dur doit être vérifié de manière plus approfondie par des programmes spécialisés, par exemple Victoria. Le résultat le plus triste dans ce cas est un disque dur qui ne fonctionne pas et une perte d'informations.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x000000ED: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x000000ED: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x000000ED: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x000000ED: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x000000ED: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME fix error

STOP error: 0x000000ED, UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, occurs when you turn on the computer and it affects all versions of Windows

The main reason is that the system failed to read the necessary files at boot time, which may be caused by:

File system errors caused by software crashes (incorrect shutdown of the computer, power failure, viruses, etc.); File system errors caused by hardware failures (hard drive or SSD malfunction, connection loop, problems with the power supply); Very rarely - swollen capacitors on the motherboard; Extremely rare - broken RAM.

Most often, the error is caused by the first and, less often, the second reason on the list.

Fix error 0x000000ED in any version of Windows

The first thing to do is restart your computer, since the error may be random, if this did not solve the problem, you need to check the integrity of the file system on the disk where the operating system is installed, for this we need a disk or USB flash drive with installation files or any bootable USB flash drive with Windows PE.

In the example, there will be a USB flash drive with Windows 10, if you have a different order of actions a little different, but the meaning is the same: Boot from a USB flash drive or disk with Windows 10 installation files and select:

Bug Fix 0x000000ED

This error occurs due to a malfunctioning system hard drive. The text of the message explicitly states “UNMOUNTABLE BOOT VOLUME”, which can only mean one thing: there is no way to mount (connect) the boot volume, that is, the disk on which the boot record is located.

Immediately, on the death screen, the developers advise trying to reboot the system, reset the BIOS settings or try to boot into "Safe Mode" and restore Windows. The last recommendation may well work if the error is caused by the installation of any software or driver.

But first of all, you need to check whether the power cable and data transfer cable have departed from the hard drive. It is worth trying to replace the cable and connect the HDD to another connector coming from the power supply.

Method 1: Restore in Safe Mode

You can load Windows XP into Safe Mode by pressing the F8 key at startup. Before us appears an extended menu with a list of possible actions. Use the arrows to select “Safe Mode” and press ENTER.

When loading, only the most necessary drivers are launched, which can help in case of malfunctions of the installed software. After starting the system, you can perform a standard recovery procedure.

Method 2: check the disk from the recovery console

The system utility check disk chkdsk.exe is able to repair bad sectors. A feature of this tool is that it can be launched from the recovery console without booting the operating system. We need a bootable USB flash drive or disk with a Windows distribution.

Boot from a flash drive. After loading all the files on the start screen, start the recovery console with R. Choose the operating system you want to log into. We have one system, enter “1” from the keyboard, then write the admin password, if the console requires it. Next, run the command chkdsk /r A rather lengthy process of checking the disk and fixing possible errors will begin. After the verification is completed, you need to enter the command exit to exit the console and reboot.

The methods described in this article are highly likely to help you get rid of the 0x000000ED error in Windows XP. If this does not happen, then the hard drive needs to be more thoroughly checked by specialized programs, for example, Victoria. The saddest outcome in this case is a non-working HDD and loss of information.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x000000ED: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x000000ED: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x000000ED: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x000000ED: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.