0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT corregir el código de error

0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT se produit sur différentes versions de Windows en raison de dommages au pilote: pilote vidéo, win32k.sys (pilote Windows), atmfd.dll (Adobe Type Manager), rdpdd.dll (DLL RDP Direct3D Remoting). De plus, l'erreur 0x000000EC peut apparaître sur le PC en raison d'un dysfonctionnement de la RAM et du disque dur.

Puisqu'il est assez difficile d'identifier le coupable de l'erreur 0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT (sauf lorsque le mauvais fichier est indiqué sur l'écran bleu de la mort), nous vous recommandons d'activer un petit vidage de la mémoire et d'analyser le fichier résultant à l'aide du programme BlueScreenView.

Si l'écran bleu de la mort SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT avec le code d'arrêt numérique 0x000000EC apparaît sur votre ordinateur et que le fichier endommagé est spécifié, la seule solution consiste à remplacer le fichier endommagé. Pour faire mieux grâce à la récupération du système à l'aide du disque d'installation Pour ce faire, vous avez besoin d'une image Windows de la même version et de la même profondeur de bits que vous avez installées. Lorsque vous démarrez l'installation de Windows 7 (ou de toute autre version), l'écran initial apparaît. Vous devez cliquer non pas sur «Installer», mais sur «Restauration du système» (ce sera tout en bas).

Ensuite, sélectionnez «Restauration du système».

Si BSOD 0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT a été causé par un pilote système endommagé, puis lors de la restauration d'un système à partir du disque, ce fichier endommagé sera remplacé par le fichier d'origine.

IMPORTANT! Nous ne recommandons pas de télécharger des fichiers à partir du réseau que vous avez répertoriés comme corrompus. Le fichier peut être incompatible avec le système d'exploitation ou contenir du code malveillant.

Si vous ne parvenez pas à déterminer le coupable du problème et qu'après la restauration de Windows, l'écran bleu de la mort SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT continue de s'afficher, vous devez essayer de mettre à jour le pilote. Vous devez commencer par le pilote de la carte vidéo. Pour ce faire, accédez au site Web officiel du fabricant de la carte vidéo et téléchargez la version actuelle et la profondeur de bits du pilote du système d'exploitation. Ensuite, ouvrez le «Gestionnaire de périphériques» (Win + R, devmgmt.msc) et développez la branche «Adaptateurs vidéo». Faites un clic droit sur l'élément et sélectionnez «Mettre à jour le pilote».

Ensuite, cliquez sur "Rechercher des pilotes sur cet ordinateur".

Pointez sur un fichier précédemment téléchargé.

Mise à jour du pilote. Après la mise à jour du logiciel, vous devez redémarrer le système pour que les modifications prennent effet.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT fix error

BSESS SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT with a digital code of 0x000000EC appears in situations when a session is unloaded while the session driver is still using memory. This BSoD occurs on older Windows builds due to damage or malfunctioning of drivers such as win32k.sys, atmfd.dll, rdpdd.dll, or a video driver.

0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT occurs on various Windows builds due to driver damage: video driver, win32k.sys (Windows driver), atmfd.dll (Adobe Type Manager), rdpdd.dll (RDP Direct3D Remoting DLL). Also, the error 0x000000EC may appear on the PC due to a malfunction in the RAM and hard disk.

Since it is rather difficult to identify the culprit of the error 0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT (except when the bad file is indicated on the blue screen of death), we recommend that you enable a small memory dump and analyze the resulting file using the BlueScreenView program.

If the blue screen of death SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT with the digital stop code 0x000000EC appears on your computer and the damaged file is specified, then the only solution is to replace the damaged file. To do this better through system recovery using the installation disk. To do this, you need a Windows image of the same version and bit depth that you have installed. When you start the installation of Windows 7 (or any other version), the initial screen appears. You need to click not “Install”, but “System Restore” (it will be at the very bottom).

Next, select "System Restore."

If BSOD 0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT was caused by a damaged system driver, then when restoring a system from disk, this damaged file will be replaced with the original one.

IMPORTANT! We do not recommend downloading files from the network that you have listed as corrupted. The file may be incompatible with the OS or contain malicious code.

If you can’t determine the culprit of the problem, and after restoring Windows, the blue screen of death SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT continues to appear, then you need to try updating the driver. You should start with the video card driver. To do this, go to the official website of the manufacturer of the video card and download the current version and bit depth of the OS driver. Next, open the “Device Manager” (Win + R, devmgmt.msc) and expand the branch “Video Adapters”. Right-click on the item and select “Update Driver”.

Next, click "Search for drivers on this computer."

Point to a previously downloaded file.

Updating the driver. After the software update, you need to reboot the system for the changes to take effect.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x000000EC: SESSION_HAS_VALID_SPECIAL_POOL_ON_EXIT is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.