0x000000EA: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER corregir el código de error

Au cours de leur travail, les utilisateurs d'ordinateurs sont confrontés à divers problèmes qui perturbent le travail. L'exception à cela est l'erreur THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER. Dans la plupart des cas, il apparaît dans Windows 10, 7 et indique un dysfonctionnement du pilote vidéo, peu importe la carte vidéo que vous avez installée, NVIDIA ou AMD.

Le pilote vidéo envoie une demande de traitement d'image à la carte vidéo, qui à son tour ne peut pas l'accepter et la traiter. Et cela se produit à l'infini. Finalement, un écran bleu de la mort apparaît avec le code d'arrêt stop 0x000000EA. Il y a toujours une solution. Ci-dessous, je parlerai de cinq façons qui vous aideront sûrement à corriger l'erreur THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER et à restaurer votre ordinateur à son état de fonctionnement précédent.

Vérification des performances de l'adaptateur graphique

Étant donné que le code 0x000000EA indique un problème avec la carte vidéo, vous devez d'abord vous assurer que la carte graphique est entièrement fonctionnelle. Le système de refroidissement doit fonctionner correctement, la graisse thermique doit être fraîche, il ne doit pas y avoir de dommages physiques (condenseurs gonflés, rayures, etc.).

Si tout va bien, passez à la résolution du problème.

Mise à jour logicielle Souvent, l'erreur 0x000000EA apparaît en raison d'un mauvais fonctionnement des pilotes vidéo. Pour résoudre ce problème, c'est assez simple, il vous suffit de télécharger les derniers pilotes pour la carte graphique.

Nous allons au bureau. site Web du fabricant de l'adaptateur vidéo. Pour AMD, pour NVIDIA. Le reste est simple. Nous sélectionnons le modèle de l'adaptateur vidéo, le système d'exploitation et commençons le téléchargement. Nous installons, puis redémarrons le système.

Si le véritable écran bleu apparaît en raison de pilotes qui ne fonctionnent pas correctement, le code d'erreur THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER 0x000000EA doit disparaître.

Incompatibilité graphique

La méthode dont je vais parler maintenant, l'avantage concerne les ordinateurs portables. Et donc, tout le problème est le conflit des cartes vidéo (externes et intégrées). Dans certains cas, ils peuvent entrer en conflit les uns avec les autres et par conséquent, l'erreur THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER familière apparaît. Comme solution, je propose de faire ce qui suit: Allez dans le BIOS et ouvrez la section responsable du périphérique graphique. Habituellement, il porte les noms suivants: «Graphiques, graphiques, affichage ou image».

Trouvez la carte vidéo intégrée et éteignez-la. En sélectionnant l'option "Désactivé". Enregistrez les paramètres (généralement le bouton F10 est utilisé) et redémarrez le PC.

Si vous avez tout fait correctement, l'écran d'arrêt bleu avec le code 0x000000EA sera supprimé.

Désactiver l'accélération matérielle

Vous pouvez également corriger l'erreur THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER en désactivant l'accélération matérielle. Si le système ne démarre pas et tombe immédiatement dans un écran bleu avec le code 0x000000EA, alors pour apporter des modifications, vous devez démarrer en mode sans échec ou à partir de LiveCD.

Faites un clic droit sur l'espace de travail et cliquez sur l'élément «Résolution d'écran».

Nous allons à la section des paramètres supplémentaires.

Nous passons à l'onglet «Diagnostics» et cliquons sur le bouton «Modifier les paramètres». Cette section peut ne pas être disponible si votre carte vidéo ne prend pas en charge cette option.

Déplacez le curseur vers la gauche et cliquez sur OK.

Dans Windows 10, l'écran bleu avec l'erreur 0x000000EA peut être éliminé en désactivant l'accélération via le registre ou un programme spécial DirectX Control Panel de Microsoft. Il fait partie du SDK DirectX. Voyons comment procéder à l'aide d'un exemple de programme. Donc, nous faisons ce qui suit:

Nous allons au bureau. Site Web de Microsoft et téléchargez l'utilitaire en cliquant sur "Télécharger le programme d'installation". Ici vous pouvez voir la configuration requise. Nous effectuons l'installation, après quoi vous devrez peut-être redémarrer l'ordinateur. Exécutez l'utilitaire et accédez à la section "DirectDraw". Décochez l'élément «Utiliser l'accélération matérielle», enregistrez les paramètres en cliquant sur «Appliquer - OK».

Reste à redémarrer le PC. Après cela, l'erreur 0x000000EA devrait être corrigée.

Donc, ce sont les principaux moyens de résoudre l'erreur THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER dans Windows 10, 7, j'espère qu'ils vous aideront. Cependant, s'il n'était toujours pas possible de se débarrasser de l'écran bleu avec l'erreur d'arrêt 0x000000EA, je recommande de contacter le service, car les problèmes peuvent être du côté d'autres composants.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x000000EA: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x000000EA: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x000000EA: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x000000EA: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x000000EA: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER fix error

Error 0x000000EA can occur for a number of reasons, most often it is: video card malfunctions, problems with installed drivers or programs, old BIOS version. Fortunately, all this can be solved independently.

In the course of their work, computer users face various problems that disrupt the work. The exception to this is the THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER error. In most cases, it appears in Windows 10, 7 and indicates a malfunction in the video driver, it does not matter which video card you have installed, NVIDIA or AMD.

The video driver sends a request for image processing to the video card, which in turn cannot accept and process it. And this happens endlessly. Eventually, a blue screen of death appears with the stop code stop 0x000000EA. There is always a solution. Below I will talk about five ways that will surely help you fix the THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER error and restore your computer to its previous working condition.

Checking the performance of the graphics adapter

Since the code 0x000000EA indicates a problem with the video card, you should first make sure that the graphics card is fully functional. The cooling system should run smoothly, thermal grease should be fresh, there should not be any physical damage (swollen condensers, scratches, etc.).

If all is well with this, then move on to solving the problem.

Software Update Often, error 0x000000EA appears due to improper operation of video drivers. To fix it is quite simple, you just need to download the latest drivers for the graphics card.

We go to the office. website of the manufacturer of the video adapter. For AMD, for NVIDIA. The rest is simple. We select the model of the video adapter, OS and start the download. We install, and then reboot the system.

If the true blue screen appears due to incorrectly working drivers, then the THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER error code 0x000000EA should disappear.

Graphics Incompatibility

The method that I will talk about now, the advantage relates to laptops. And so, the whole point is the conflict of video cards (external and built-in). In some cases, they may conflict with each other and as a result, the familiar THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER error pops up. As a solution, I propose to do the following: Go into the BIOS and open the section responsible for the graphics device. Usually it has the following names “Graphics, Graphics, Display or Image”.

Find the integrated video card and turn it off. By selecting the "Disabled" option. Save settings (usually the F10 button is used) and restart the PC.

If you did everything correctly, then the blue stop screen with the code 0x000000EA will be eliminated.

Turn off hardware acceleration

You can also fix the THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER error by disabling hardware acceleration. If the system does not boot and immediately falls into a blue screen with the code 0x000000EA, then to make changes you must boot in safe mode or from LiveCD.

Right-click on the workspace and click on the “Screen Resolution” item.

We go to the section of additional parameters.

We move to the “Diagnostics” tab and click on the “Change Parameters” button. This section may not be available if your video card does not support this option.

Move the slider to the left and click OK.

In Windows 10, the blue screen with the error 0x000000EA can be eliminated by disabling acceleration through the registry or a special program DirectX Control Panel from Microsoft. It is part of the DirectX SDK. Let's look at how to do this using an example program. So, we do the following:

We go to the office. Microsoft website and download the utility by clicking "Download Installer". Here you can see the system requirements. We perform the installation, after which you may need to restart the computer. Run the utility and move to the "DirectDraw" section. Uncheck the item “Use Hardware Acceleration”, save the settings by clicking “Apply - OK”.

It remains to restart the PC. After that, error 0x000000EA should be fixed.

So, these were the main ways to resolve the THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER error in Windows 10, 7, I hope that they will help you. However, if it was still not possible to get rid of the blue screen with stop error 0x000000EA, I recommend contacting the service, since problems may be on the side of other components.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x000000EA: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x000000EA: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x000000EA: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x000000EA: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.