0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION corregir el código de error

Le BSOD ou l'écran de mort bleu DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION avec un code d'arrêt numérique de 0x000000E6 se produit en raison d'un dysfonctionnement de Driver Verifier et des pilotes système. Par conséquent, pour corriger BSOD 0x000000E6, vous devrez effectuer un diagnostic complet du matériel et des pilotes installés.

Méthodes pour réparer l'écran bleu de la mort 0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION

Si l'écran bleu de la mort DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION apparaît sur votre écran, vous devez d'abord vérifier le Driver Verification Manager lui-même. Vous devez d'abord l'exécuter. Pour ce faire, cliquez sur «Win + R» et entrez «vérificateur».

Une petite fenêtre s'ouvrira. Vous devez sélectionner "Supprimer les paramètres existants".

Après cela, le programme vous demandera de redémarrer le PC. Redémarrez. Vérifiez le résultat. Si le problème était dans les pilotes, l'utilitaire le résoudra. Sinon, nous vous suggérons de ne pas effectuer de réinitialisation, mais de mettre à jour les pilotes et l'ensemble du système d'exploitation.

Pour mettre à jour les pilotes, nous vous recommandons d'utiliser des utilitaires propriétaires des développeurs de cartes mères ou d'ordinateurs portables (tous les fabricants ne disposent pas d'un tel outil) ou d'utiliser des programmes comme DriverPack Solution ou Driver Booster. Ils analyseront le statut des pilotes et proposeront de mettre à jour tout ou partie d'entre eux.

En outre, certains utilisateurs du forum écrivent que l'erreur 0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION peut se produire en raison d'une corruption des fichiers système. Cependant, la commande système sfc / scannow ne résoudra pas le problème. Vous devez utiliser le disque d'installation ou la clé USB, sélectionnez "Windows Recovery", puis "System Restore".

Si la récupération du système n'a pas résolu le problème, nous vous suggérons de procéder à un diagnostic complet de l'équipement installé:

Le disque dur doit être vérifié à l'aide du programme Victoria HDD. Nous avons scanné la mémoire à accès aléatoire par le programme MemTest86. Nous vérifions la température et les fréquences du processeur à l'aide des programmes AIDA64 et CPU-Control. Si tous les indicateurs techniques de l'équipement sont normaux, alors seule la réinstallation du système ou sa restauration peut aider à corriger 0x000000E6.

Une autre façon: 0x000000E6 ne peut se produire que lorsque le vérificateur de pilotes est en cours d'exécution pour contrôler un ou plusieurs pilotes. Si vous n'utilisez pas le vérificateur de pilotes, vous devez le supprimer. La suppression du pilote à l'origine de l'erreur corrigera également 0x000000E6.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION fix error

DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION with code 0x000000E6 is an error for all DMA violations of the Driver Verifier. This BSoD occurs on older versions of Windows due to software damage, as well as system files.

The BSOD or the blue death screen DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION with a digital stop code of 0x000000E6 occurs due to a malfunction of Driver Verifier and system drivers. Therefore, to fix BSOD 0x000000E6, you will need to conduct a complete diagnosis of the installed hardware and drivers.

Methods to fix the blue screen of death 0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION

If the blue screen of death DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION appears on your screen, then first of all you need to check the Driver Verification Manager itself. First you need to run it. To do this, click “Win ​​+ R” and enter “verifier”.

A small window will open. You must select "Delete existing settings."

After that, the program will ask you to restart the PC. Reboot. Check the result. If the problem was in the drivers, then the utility will fix it. If not, we suggest that you do not perform a reset, but update the drivers and the entire operating system.

To update drivers, we recommend using proprietary utilities from developers of motherboards or laptops (not all manufacturers have such a tool) or use programs like DriverPack Solution or Driver Booster. They will analyze the status of the drivers and suggest updating all or some of them.

Also, some forum users write that the error 0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION may occur due to corruption of system files. However, the sfc / scannow system command will not solve the problem. You need to use the installation disk or USB flash drive, select "Windows Recovery", and then "System Restore".

If system recovery did not solve the problem, then we suggest you conduct a complete diagnosis of the installed equipment:

The hard drive needs to be checked using the Victoria HDD program. We scanned random access memory by the MemTest86 program. We check the processor for temperature and frequencies using the AIDA64 and CPU-Control programs. If all the technical indicators of the equipment are normal, then only reinstalling the system or its rollback can help fix 0x000000E6.

Another way: 0x000000E6 can only happen when the Driver Verifier is running to control one or more drivers. If you do not use the Driver Verifier, you must remove it. Removing the driver that caused the error will also fix 0x000000E6.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x000000E6: DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.