0x000000E4: WORKER_INVALID corregir el código de error

L'écran bleu de la mort avec le code 0x000000E4: WORKER INVALID est assez courant sur les anciennes et nouvelles versions de Windows, y compris Windows 8 et 10. Il y a peu de raisons à ce BSOD. Souvent, l'erreur 0x000000E4 apparaît en raison d'une défaillance matérielle de l'un des périphériques (disque dur ou RAM), lorsqu'un fichier système ou un pilote est endommagé ou lorsqu'un virus infecte le système. Pour une détermination plus précise du coupable de l'erreur, nous vous recommandons d'activer un petit vidage de mémoire et de l'analyser à l'aide du programme BlueScreenView.

Vue d'ensemble des méthodes de base pour résoudre le problème 0x000000E4: WORKER INVALID

Sur le forum officiel de Microsoft, les développeurs indiquent que si l'écran bleu de la mort de WORKER INVALID apparaît sur votre PC, vous devez commencer à le résoudre avec une mise à jour du système d'exploitation. Très souvent, Windows 8 et 10 commencent à entrer en conflit avec des fichiers d'autres logiciels en raison de leur non-pertinence ou de leur incompatibilité. L'installation du Service Pack correct peut aider à résoudre le problème.

Dans toutes les versions de Windows, pour mettre à jour le système d'exploitation, vous devez ouvrir le "Panneau de configuration", "Système et sécurité", "Windows Update" et cliquer sur le bouton "Rechercher les mises à jour".

Commencez à rechercher des mises à jour. S'ils sont détectés, alors, selon la version de Windows, ils s'installeront automatiquement ou devront confirmer le téléchargement.

Après avoir mis à jour le système d'exploitation, vous devez redémarrer l'ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Si la mise à jour Windows n'a pas fonctionné, l'écran de mort bleu WORKER INVALID avec le code d'arrêt 0x000000E4 peut être provoqué par des problèmes avec les pilotes.

Les pilotes peuvent être mis à jour manuellement ou à l'aide de programmes spéciaux.

Si vous savez, ou dans le Gestionnaire de périphériques il y a une indication d'un pilote défectueux, alors vous devez cliquer avec le bouton droit sur le nom du périphérique et sélectionner "Propriétés".

Une petite fenêtre apparaîtra. Allez dans l'onglet "Pilote" et cliquez sur le bouton "Mettre à jour" ou "Revenir en arrière". Si vous avez précédemment installé un logiciel ou connecté un nouvel équipement, nous vous recommandons de cliquer sur «Revenir en arrière», sinon, sur «Mettre à jour».

Ensuite, sélectionnez «Rechercher des pilotes sur cet ordinateur».

Nous pointons l'utilitaire vers un fichier précédemment téléchargé sur le site officiel du développeur de l'équipement. Après avoir installé le logiciel, assurez-vous de redémarrer le système.

Si vous ne pouvez pas détecter vous-même un pilote endommagé ou obsolète, nous vous suggérons d'utiliser des programmes pour rechercher et installer automatiquement les pilotes. Nous vous recommandons de faire attention à DriverPack Solution ou Driver Booster. De nombreux développeurs d'ordinateurs portables et de cartes mères proposent également leurs propres utilitaires propriétaires pour rechercher et installer des logiciels. Ces programmes analysent l'état des pilotes et proposent de mettre à jour tout ou partie des composants.

Si l'erreur 0x000000E4 n'a pas disparu même après la mise à jour automatique du logiciel, vous devez analyser votre PC pour détecter les virus, ainsi que la présence ou l'absence de fichiers système endommagés. Dans le premier cas, un antivirus avec des bases de données de signatures à jour ou l'utilitaire de guérison Dr.Web Curelt suffira. Et pour vérifier l'intégrité du fichier dans le système, vous devez ouvrir une invite de commande avec des droits d'administrateur et entrer sfc / scannow.

Si l'antivirus n'a pas détecté de virus et que l'utilitaire a endommagé des fichiers système corrompus, la raison réside dans une défaillance matérielle. Un tel BSOD est souvent causé par un disque ou des modules de RAM endommagés.

Nous vous recommandons de vérifier le disque dur à l'aide de l'utilitaire Victoria HDD. Il vous permettra d'identifier les secteurs quotidiens et lents. Ensuite, le disque devra être traité (une partie du disque avec des secteurs défectueux est «mordue» par le logiciel; la capacité du disque est réduite, mais il continue de fonctionner) ou remplacée.

La vérification de la RAM devra être effectuée en plusieurs étapes:

Éteignez l'ordinateur. Nous désactivons la carte mère (en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes avec le PC éteint). Nous enlevons les barres et nettoyons les contacts à l'aide d'une gomme à papeterie. Nous écrivons le programme MemTest86 sur un disque ou un lecteur flash. Nous allons dans le BIOS et définissons la priorité de démarrage à partir d'un support amovible ou d'un CD / DVD ROM. Enregistrez le résultat. Redémarrez le PC. Le lecteur démarre. Nous commençons à tester la RAM. Vous devez compléter au moins 6-8 passes par le programme. Cela peut prendre une journée entière. Après le test, nous modifions les emplacements RAM par endroits. Nous testons à nouveau la RAM. Ensuite, laissez un module dans un emplacement. Nous testons. Nous réorganisons ce module dans un autre emplacement. Nous testons maintenant le deuxième module. D'abord dans le premier emplacement, puis dans le second.

Un tel test prolongé des modules RAM aidera à déterminer si les modules sont à blâmer pour l'erreur ou l'emplacement.

Dans le cas où la RAM n'est pas le coupable du BSOD, il vaut la peine de diagnostiquer l'ensemble du PC et de restaurer Windows via le disque d'installation.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x000000E4: WORKER_INVALID apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x000000E4: WORKER_INVALID est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x000000E4: WORKER_INVALID a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x000000E4: WORKER_INVALID est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x000000E4: WORKER_INVALID fix error

WORKER_INVALID with a digital code 0x000000E4 indicates that the memory, which should not contain an executive work item, contains it. Or, the currently active work item has been queued.

The blue screen of death with the code 0x000000E4: WORKER INVALID is quite common on both old and new builds of Windows, including Windows 8 and 10. There are few reasons for this BSOD. Often, error 0x000000E4 appears due to a hardware failure of one of the devices (hard disk or RAM), when a system file or driver is damaged, or when a virus infects the system. For a more accurate determination of the culprit of the error, we recommend that you enable a small memory dump and analyze it using the BlueScreenView program.

Overview of Basic Methods for Fixing Problem 0x000000E4: WORKER INVALID

On the official Microsoft forum, developers indicate that if the blue screen of death of WORKER INVALID appeared on your PC, then you need to start solving it with an update to the operating system. Quite often, Windows 8 and 10 begin to conflict with files of other software because of their irrelevance or incompatibility. Installing the right service pack can help solve the problem.

In all versions of Windows, in order to update the operating system, you need to open the "Control Panel", "System and Security", "Windows Update" and click on the "Check for Updates" button.

Start searching for updates. If they are detected, then, depending on the version of Windows, they will automatically install or will need to confirm the download.

After updating the operating system, you must restart the computer for the changes to take effect.

If the Windows update did not work, then the blue WORKER INVALID death screen with the 0x000000E4 stop code may be caused by problems with the drivers.

Drivers can be updated manually or using special programs.

If you know, or in the Device Manager there is an indication of a failed driver, then you need to right-click on the device name and select "Properties".

A small window will appear. Go to the “Driver” tab and click on the “Update” or “Roll back” button. If you previously installed any software or connected new equipment, we recommend that you click “Roll back”, if not, “Update."

Next, select "Search for drivers on this computer."

We point the utility to a file previously downloaded from the official website of the equipment developer. After installing the software, be sure to reboot the system.

If you cannot detect a damaged or outdated driver yourself, we suggest using programs to automatically search for and install drivers. We recommend that you pay attention to DriverPack Solution or Driver Booster. Also, many laptop and motherboard developers offer their own proprietary utilities to search and install software. These programs will analyze the status of the drivers and offer to update all or some of the components.

If the error 0x000000E4 did not disappear even after the automatic software update, then you need to scan your PC for viruses, as well as for the presence or absence of damaged system files. In the first case, an antivirus with up-to-date signature databases or the Dr.Web Curelt healing utility will be enough. And to check the system for file integrity, you need to open a command prompt with Administrator rights and enter sfc / scannow.

If the antivirus did not detect viruses, and the utility damaged corrupted system files, the reason lies in hardware failure. Often such a BSOD is caused by a damaged disk or RAM modules.

We recommend checking the hard drive using the Victoria HDD utility. It will allow you to identify everyday and slow sectors. Next, the disk will have to be treated (part of the disk with bad sectors is “bitten off” by software; the disk capacity is reduced, but it continues to work) or replaced.

The RAM check will need to be performed in several stages:

Turn off the PC. We de-energize the motherboard (by pressing the power button for a few seconds with the PC turned off). We remove the bars and clean the contacts with the help of a stationery eraser. We write the MemTest86 program to a disk or flash drive. We go into the BIOS and set the boot priority from removable media or CD / DVD ROM. Save the result. Reboot the PC. The drive starts up. We begin testing the RAM. You must complete at least 6-8 passes by the program. This can take a whole day. After testing, we change the RAM bars in places. We are testing the RAM again. Next, leave one module in one slot. We are testing. We rearrange this module in another slot. Now we are testing the second module. First in the first slot, and then in the second.

Such lengthy testing of RAM modules will help determine if the modules are to blame for the error or slot.

In the event that RAM is not the culprit of the BSOD, it is worthwhile to diagnose the entire PC and restore Windows through the installation disk.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x000000E4: WORKER_INVALID may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x000000E4: WORKER_INVALID appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x000000E4: WORKER_INVALID began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x000000E4: WORKER_INVALID is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.