0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED corregir el código de error

L'écran bleu de la mort BSOD ou RESOURCE_NOT_OWNED avec un code d'arrêt numérique de 0x000000E3 apparaît sur les versions de Windows 2000 lorsque les ressources système sont libérées deux fois dans Ntfs.sys. Il existe plusieurs raisons à ce problème: le fonctionnement du logiciel antivirus, l’absence de service pack, le manque de mémoire libre et les dommages aux fichiers système. Étant donné que les raisons les plus courantes pour lesquelles l'erreur 0x000000E3 peut apparaître sur l'assembly Microsoft sont connues, il est assez simple à résoudre.

Vue d'ensemble des principaux moyens de résoudre l'erreur 0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED

Sur le forum officiel de Microsoft, il est indiqué que pour corriger l'erreur 0x000000E3: RESSOURCE NOT OWNED sur Windows 2000, il vaut la peine d'installer le Service Pack 3.

Si l'erreur 0x000000E3 persiste après l'installation du service pack et le redémarrage du système, la cause du problème peut résider dans la corruption des fichiers système ou du fichier Ntfs.sys. Vous devez d'abord vérifier les erreurs du disque dur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'utilitaire chkdsk classique, ou mieux, le programme Victoria HDD, qui effectuera une analyse approfondie de l'intégralité du disque et déterminera s'il existe des secteurs défectueux.

Si tout va bien avec le disque dur, alors la raison 0x000000E3 peut être dans la corruption des fichiers. Vous pouvez essayer d'exécuter l'utilitaire sfc / scannow via la ligne de commande avec des droits d'administrateur, cependant, comme le montre la pratique, il est préférable d'utiliser le disque d'installation et de démarrer la récupération du système pour restaurer les fichiers endommagés.

Sur certains forums étrangers, les utilisateurs ont noté que BSOD 0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED peut également apparaître avec un manque de mémoire libre. Par conséquent, lors du lancement ou de l'installation du programme et du jeu, vérifiez-le avec les caractéristiques techniques de votre PC. Peut-être que le programme est incompatible avec votre version de Windows ou consomme plus de RAM, tandis que d'autres programmes, services, etc. manquent de ressources. Dans ce cas, vous devrez ajouter de la RAM ou supprimer le programme. Nous vous recommandons également de vérifier l'espace libre sur le disque dur lui-même.

S'il n'a pas été possible de corriger l'erreur 0x000000E3, il vaut la peine de vérifier la disponibilité de tous les composants installés, de mettre à jour les pilotes et, en dernière option, de réinstaller Windows.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED fix error

RESOURCE_NOT_OWNED with a digital code 0x000000E3 indicates that the thread tried to free a resource that it does not own.

The BSOD or RESOURCE_NOT_OWNED blue screen of death with a digital stop code of 0x000000E3 appears on Windows 2000 builds at a time when system resources are freed up twice in Ntfs.sys. There are several reasons for this problem: the operation of virus software, the lack of a service pack, the lack of free memory, and damage to system files. Since the most common reasons why the error 0x000000E3 may appear on the Microsoft assembly are known, then it is quite simple to solve.

Overview of the main ways to solve the error 0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED

On the official Microsoft forum, it is indicated that in order to fix the error 0x000000E3: RESOURCE NOT OWNED on Windows 2000, it is worth installing Service Pack 3.

If the error 0x000000E3 persists after installing the service pack and rebooting the system, then the cause of the problem may lie in the corruption of the system files or the Ntfs.sys file. First you need to check the hard drive for errors. To do this, you can use the classic chkdsk utility, or better, the Victoria HDD program, which will perform an in-depth analysis of the entire drive and determine if there are bad sectors.

If everything is ok with the hard drive, then the reason 0x000000E3 may be in the corruption of the files. You can try to run the sfc / scannow utility through the command line with Administrator rights, however, as practice shows, it is better to use the installation disk and start system recovery to restore damaged files.

At some foreign forums, users noted that BSOD 0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED can also appear with a lack of free memory. Therefore, when launching or installing the program and the game, check it with the technical characteristics of your PC. Perhaps the program is incompatible with your version of Windows or consumes more RAM, while other programs, services, etc. lack resources. In this case, you will need to either add RAM or remove the program. We also recommend that you check for free space on the hard drive itself.

If it was not possible to fix the error 0x000000E3, then it is worth checking all installed components for serviceability, updating the drivers, and, as a last option, reinstalling Windows.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x000000E3: RESOURCE_NOT_OWNED is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.