0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH corregir el código de error

BSOD MANUALLY_INITIATED_CRASH avec un code d'arrêt numérique 0x000000E2 apparaît sur différentes versions de Windows en raison d'un dysfonctionnement des appareils connectés via un port USB. En outre, l'erreur 0x000000E2 peut apparaître lors de la connexion d'une souris et d'un clavier en utilisant l'ancien format. Et certains utilisateurs de forums étrangers notent que ce BSOD est apparu sur leur PC en raison de dommages aux fichiers système et en l'absence de mises à jour pour le système d'exploitation.

Vue d'ensemble des moyens de corriger l'erreur 0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH

Si lorsque vous connectez une souris ou un clavier ou tout autre appareil sur votre ordinateur avec Windows 7 et non seulement l'écran bleu de la mort MANUALLY_INITIATED_CRASH apparaît, alors la raison peut résider dans la non-pertinence des pilotes. Par conséquent, même si le système écrit que les pilotes sont à jour, cela vaut quand même la peine de les mettre à jour. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel du développeur matériel et téléchargez-y le logiciel en fonction de la version et de la capacité de Windows.

Si, après la mise à jour des pilotes, l'erreur persiste, certains utilisateurs suggèrent de modifier le registre.

IMPORTANT! Avant de modifier le registre, nous vous recommandons de créer un point de restauration système et une sauvegarde du registre.

Ensuite, vous devez effectuer les manipulations suivantes:

Cliquez sur «Win R» et entrez «regedit». Ensuite, accédez à la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ kbdhid \ Parameters et ici nous créons le paramètre DWORD 32 avec le nom "CrashOnCtrlScroll" et la valeur 00000001. Ensuite, créez «CrashOnCtrlScroll», où DWORD: 00000001 dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ i8042prt \ Parameters. IMPORTANT! Les partitions kbdhid et i8042prt peuvent ne pas exister. Par conséquent, vous devez les créer manuellement.

Après avoir modifié le registre, vous devez redémarrer le système pour que les modifications prennent effet.

Il convient de noter que l'erreur peut être causée non seulement par le pilote de la souris ou du clavier, mais également par tout autre. Par conséquent, nous vous recommandons de reconnecter tous les périphériques externes et de mettre à jour les pilotes pour eux. De plus, la mise à jour de l'ensemble du système d'exploitation ne fait pas de mal afin d'éliminer la probabilité d'un conflit d'équipement installé avec des fichiers système obsolètes.

Si l'erreur 0x000000E2 MANUALLY_INITIATED_CRASH n'est pas corrigée, le problème peut résider dans la corruption des fichiers système. Afin de vérifier que Windows n'est pas endommagé, vous devez entrer sfc / scannow sur la ligne de commande avec les droits d'administrateur.

Si, avec l'écran bleu de la mort 0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH, un autre BSOD apparaît, alors la raison peut se trouver dans le processeur. Il est nécessaire de vérifier la température et, si nécessaire, de changer la graisse thermique. Les indicateurs de température peuvent être vérifiés à l'aide du programme AIDA64. Pour ce faire, ouvrez la branche «Ordinateur», «Capteurs» dans le programme et observez les changements de température pendant un certain temps (pour changer les indicateurs, chargez le processeur en activant une vidéo de haute qualité sur YouTube).

Vous devez également vérifier les performances de la RAM et de la carte vidéo. Nous vous recommandons de tester la mémoire avec MemTest86 et de charger la carte vidéo avec FurMark. Si les utilitaires ne trouvent rien, nous vous recommandons de restaurer le système à un état antérieur ou de restaurer Windows à l'aide du disque d'installation.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH fix error

MANUALLY_INITIATED_CRASH with code 0x000000E2 indicates that the user deliberately triggered a crash dump using the kernel debugger or using the keyboard.

BSOD MANUALLY_INITIATED_CRASH with a digital stop code 0x000000E2 appears on various versions of Windows due to a malfunction of devices connected via a USB port. Also, error 0x000000E2 may appear when connecting a mouse and keyboard using the old format. And some users of foreign forums note that this BSOD appeared on their PC due to damage to system files and in the absence of some updates for the operating system.

Overview of ways to fix error 0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH

If when you connect a mouse or keyboard or any other device on your computer with Windows 7 and not only the blue screen of death MANUALLY_INITIATED_CRASH appears, then the reason may lie in the irrelevance of the drivers. Therefore, even if the system writes that the drivers are current, it is worth updating them anyway. To do this, go to the official website of the hardware developer and download the software there in accordance with the version and capacity of Windows.

If after updating the drivers the error persists, some users suggest editing the registry.

IMPORTANT! Before editing the registry, we recommend that you create a system restore point and a backup of the registry.

Next, you need to perform the following manipulations:

Click “Win ​​R” and enter “regedit”. Next, go to the branch HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ kbdhid \ Parameters and here we create the DWORD 32 parameter with the name "CrashOnCtrlScroll" and the value 00000001. Next, create “CrashOnCtrlScroll”, where DWORD: 00000001 at HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ i8042prt \ Parameters. IMPORTANT! The kbdhid and i8042prt partitions may not exist. Therefore, you need to create them manually.

After editing the registry, you need to reboot the system for the changes to take effect.

It should be noted that the error can be caused not only by the mouse or keyboard driver, but also by any other. Therefore, we recommend reconnecting all external devices and updating the drivers for them. It also does not hurt to update the entire operating system in order to eliminate the likelihood of a conflict of installed equipment with outdated system files.

If the error 0x000000E2 MANUALLY_INITIATED_CRASH is not fixed, the problem may lie in the corruption of system files. In order to check Windows for damage, you need to enter sfc / scannow on the command line with Administrator rights.

If, along with the blue screen of death 0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH, another BSOD appears, then the reason may lie in the processor. It is necessary to check it for temperature and, if necessary, change the thermal grease. Temperature indicators can be checked using the AIDA64 program. To do this, open the “Computer”, “Sensors” branch in the program and observe the temperature changes for some time (to change the indicators, load the processor by turning on high-quality video on YouTube).

You also need to check the performance of the RAM and the video card. We recommend that you test the memory with MemTest86, and load the video card with FurMark. If the utilities do not find anything, then we recommend that you roll back the system to an earlier state or restore Windows using the installation disk.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x000000E2: MANUALLY_INITIATED_CRASH is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.