0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR corregir el código de error

Si vous avez installé un nouveau composant, overclocké ou utilisez votre PC depuis longtemps, vous devez réinitialiser le BIOS aux paramètres d'usine, arrêter l'overclocking et effectuer un diagnostic complet des composants de l'assemblage du système.

Erreur ou BSOD 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR est une occurrence courante sur les anciennes et les nouvelles versions de Microsoft. Un tel problème apparaît en raison d'une défaillance matérielle ou d'un dysfonctionnement de l'un des appareils connectés, ainsi que de paramètres BIOS incorrects. Sur certains forums étrangers, les utilisateurs de Windows 7 ont noté que l'erreur 0x000000E0 est apparue sur leur PC en raison de l'overclocking du processeur, de la RAM et de la carte vidéo. Par conséquent, pour réparer l'écran bleu de la mort, ACPI_BIOS_FATAL_ERROR devra effectuer un diagnostic complet des composants installés.

Un aperçu des principaux moyens de résoudre l'erreur 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR:

Étant donné que l'erreur 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR est associée à une défaillance matérielle et à des paramètres BIOS incorrects, les solutions à l'écran bleu de la mort ou BSOD sont divisées en deux groupes:

L'erreur est apparue après avoir manipulé les composants de l'assemblage du système ou après avoir connecté un nouvel équipement; Une erreur est apparue, aucun équipement n'était connecté. Si vous, avant l'erreur ACPI_BIOS_FATAL_ERROR avec le code d'arrêt, effectuiez des manipulations avec des périphériques ou avec des composants installés, les actions seront les suivantes.

Nous rebranchons l'appareil. Si cet appareil est connecté via un port USB, alors nous cherchons à utiliser USB 2.0 ou USB 3.0. Nous examinons le format dans les instructions de l'appareil. Nous vérifions l'exactitude des pilotes installés. Ils doivent être compatibles avec la version et la profondeur de bits de Windows. Nous vérifions que l'appareil est compatible avec les autres composants de l'assemblage du système.

Vérifiez les paramètres dans le BIOS:

Si vous avez overclocké le processeur, la carte vidéo ou la RAM, alors dans les paramètres du BIOS, vous devez retourner tous les indicateurs ou simplement réinitialiser les paramètres du firmware.

Si vous avez acheté un nouvel équipement et que vous l'avez connecté à un PC, le problème peut résider dans l'incompatibilité des composants avec le firmware du BIOS. Dans ce cas, si la carte mère ou l'ordinateur portable n'est pas sous garantie, vous devez télécharger l'utilitaire de mise à jour du BIOS depuis le site Web du fabricant de la carte mère et mettre à jour le firmware. Cependant, si vous avez une carte mère ou un ordinateur portable sous garantie, pour la mise à jour du BIOS, vous devez contacter le centre de service ou le magasin où vous avez acheté l'appareil, car l'auto-mise à jour de la carte mère entraîne une perte de garantie.

Si vous n'avez rien installé ou connecté, l'erreur 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR peut apparaître en raison d'une panne banale. Vous pouvez réinitialiser le BIOS ou retirer la batterie CMOS pendant quelques minutes.

Il est également nécessaire d'effectuer un diagnostic complet de l'équipement installé, car il peut être endommagé ou mal fonctionner.

Vous devez vérifier le disque dur avec le programme Victoria HDD (vérifiez la pertinence de la version du programme, le logiciel est gratuit, et il est donc préférable de télécharger le fichier exe de la dernière version). Nous vérifions la RAM par le programme MemTest86. Ce programme doit être écrit sur un disque ou un lecteur flash USB (image de montage) et dans le BIOS pour définir le démarrage à partir du support. Ensuite, il vaut la peine d'effectuer au moins 6 passes par le programme. Après avoir testé les barres en position standard, elles doivent être échangées. Ensuite, nous testons la première barre en une, puis dans la deuxième fente. Nous répétons la même chose avec une barre différente. Vous déterminez donc si le support ou l'emplacement pour la RAM échoue. La température du processeur doit être vérifiée. Pour cela, le programme AIDA64 convient. Il est nécessaire d'élargir la branche "Ordinateur", "Capteurs". Ensuite, nous regardons la température du processeur. Cela ne fait pas de mal de nettoyer l'ordinateur de la poussière et de vérifier les condensateurs gonflés sur la carte ou dans l'alimentation. Les éléments peuvent ne pas avoir suffisamment de puissance.

Si le problème persiste, essayez d'utiliser le disque d'installation et restaurez le système à un état antérieur. Si la restauration n'aide pas, vous devez réinstaller Windows. La dernière option consiste à contacter le centre de service. Peut-être que la carte mère présente des fissures ou que la carte réseau intégrée, la carte son et d'autres composants se bloquent, que seuls les spécialistes peuvent vérifier à l'aide d'un équipement spécial.

4 recommandations pour l'élimination de BSoD

1. 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR apparaît en raison des erreurs de code du système d'exploitation lui-même. Microsoft s'efforce en permanence de corriger ces erreurs en publiant des correctifs et des service packs. Installez le dernier package de mise à jour (Service Pack) et la mise à jour constante du système vous évitera de nombreuses erreurs.
2. Si 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR est apparu après le programme ou le pilote de périphérique nouvellement installé. Il est nécessaire de restaurer le pilote à une version antérieure. Avec les programmes, les choses sont plus faciles, les supprimer éliminera la cause de l'échec. L'option «Exécuter la dernière configuration correcte connue» peut être utile.
3. Si 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR a commencé à apparaître après la connexion d'un nouveau périphérique au système, vous devez alors vérifier sa compatibilité avec votre système d'exploitation. Si le périphérique est compatible, vous devez télécharger les derniers pilotes sur le site officiel du fabricant et les installer. Si les derniers pilotes sont installés, vous devez installer une version antérieure des pilotes. Si le périphérique est incompatible avec le système d'exploitation, il est nécessaire de changer de périphérique ou de changer le système d'exploitation prenant en charge ce périphérique.
4. Très souvent, l'apparition de 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR est due à un dysfonctionnement de la mémoire vive. Pour le tester, vous pouvez utiliser des programmes de test, tels que memtest86 +.

0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR fix error

The blue ACPI_BIOS_FATAL_ERROR death screen with code 0x000000E0 indicates that one of the computer components is defective. However, such an error is detected not by Windows, but by the BIOS.

If you installed a new component, overclocked, or have been using your PC for a long time, you should reset the BIOS to factory settings, stop overclocking and conduct a complete diagnosis of the components of the system assembly.

Error or BSOD 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR is a common occurrence on both old and new Microsoft builds. Such a problem appears due to a hardware failure or malfunction of one of the connected devices, as well as incorrect BIOS settings. At some foreign forums, Windows 7 users noted that the 0x000000E0 error appeared on their PC due to overclocking of the processor, RAM, and video card. Therefore, to fix the blue screen of death ACPI_BIOS_FATAL_ERROR will have to conduct a complete diagnosis of the installed components.

An overview of the main ways to solve the error 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR:

Since the error 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR is related to hardware failure and incorrect BIOS settings, we will divide the options for solving the blue screen of death or BSOD into two groups:

The error appeared after manipulating the components of the system assembly or after connecting new equipment; An error appeared, no equipment was connected. If you before the ACPI_BIOS_FATAL_ERROR error with the stop code performed manipulations with devices or with installed components, then the actions will be as follows.

We reconnect the device. If this device is connected via a USB port, then we look to use USB 2.0 or USB 3.0. We look at the format in the instructions for the device. We check the correctness of the installed drivers. They must be compatible with the version and bit depth of Windows. We verify that the device is compatible with other components of the system assembly.

Check the settings in the BIOS:

If you did overclocking the processor, video card or RAM, then in the BIOS settings you need to return all the indicators back or just reset the firmware settings.

If you bought new equipment and connected it to a PC, then the problem may lie in the incompatibility of components with BIOS firmware. In this case, if the motherboard or laptop is not under warranty, you need to download the utility for updating the BIOS from the motherboard manufacturer’s website and update the firmware. However, if your motherboard or laptop is under warranty, then updating the BIOS should contact the service center or the store where you bought the device, since self-firmware on the motherboard leads to loss of warranty.

If you did not install or connect anything, then error 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR may appear due to a banal failure. You can reset the BIOS or remove the CMOS battery for a few minutes.

It is also necessary to conduct a complete diagnosis of the installed equipment, as it may be damaged or malfunction.

You need to check the hard drive with the Victoria HDD program (check the relevance of the program version, the software is free, and therefore it is better to download the latest version exe-file). We check the RAM by the MemTest86 program. This program must be written to a disk or USB flash drive (mount image) and in the BIOS to set the boot from the media. Next, it is worth performing at least 6 passes by the program. After testing the bars in the standard position, they should be interchanged. Next, we test the first bar in one, and then in the second slot. We repeat the same with a different bar. So you determine whether the bracket or slot for RAM fails. The processor needs to be checked for temperature. For this, the AIDA64 program is suitable. It is necessary to expand the branch "Computer", "Sensors". Next, we look at the temperature of the processor. It does not hurt to clean the computer from dust and check for swollen capacitors on the board or in the power supply. The elements may not have enough power.

If the problem persists, try using the installation disk and roll back the system to an earlier state. If the rollback does not help, then you need to reinstall Windows. The last option is to contact the service center. Perhaps the motherboard has cracks or the built-in network card, sound card, and other components crash, which only specialists can check with the help of special equipment.

4 Recommendations for the Elimination of BSoD:

1. 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR may appear due to errors in the code of the operating system itself. Microsoft is constantly working to correct such errors, releasing patches and service packs. Installed the latest update package (Service pack) and the constant updating of the system will save a lot of errors.
2. If 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR appeared after the newly installed device driver or program. It is necessary to roll back the driver to an earlier version. With programs, things are easier, removing them will eliminate the cause of the failure. The “Run Last Known Good Configuration” option may be useful.
3. If 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR began to appear after you have connected a new device to the system, then you need to check it for compatibility with your operating system. If the device is compatible, then you need to download the latest drivers from the official website of the manufacturer and install them. If the latest drivers are installed, you need to install an earlier version of the drivers. If the device is incompatible with the operating system, then it is necessary either to change this device or to change the operating system that supports this device.
4. Very often the cause of the appearance of 0x000000E0: ACPI_BIOS_FATAL_ERROR is a malfunction of the RAM. To test it, you can use testing programs, such as memtest86+.